Lors du dernier mercato estival, l'Inter Miami a convaincu Lionel Messi de signer un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'au 31 décembre 2025. D'après Jorge Mas, le sacre de l'Argentine à la Coupe du Monde au Qatar lui a permis de faire plier la Pulga. A en croire le propriétaire de l'Inter Miami, Leo Messi avait besoin de se lancer un tout nouveau défi après la consécration.
En fin de contrat le 30 juin dernier avec le PSG,Lionel Messi n'a pas été prolongé par la direction parisienne. Contraint de se trouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière, le champion du monde argentin a décidé de s'exiler en MLS du côté de l'Inter Miami.
PSG : Un pote de Verratti tente de faire capoter un transfert XXL https://t.co/K8cSVn99n8 pic.twitter.com/tS1dTUQ0B7
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Après le PSG, Messi a signé à l'Inter Miami
Pour convaincre Lionel Messi, Jorge Mas n'a pas ménagé ses efforts. En effet, d'après Time, le propriétaire de l'Inter Miami serait allé au Qatar pendant la dernière Coupe du Monde pour renforcer ses liens avec le clan Messi. Et à en croire Jorge Mas, le sacre de l'Argentine a facilité le transfert de la Pulga en MLS.
Messi a rejoint l'Inter Miami grâce à la Coupe du Monde
« Il y avait un certain courant de pensée qui disait : "Oh mon Dieu, si Messi gagne une Coupe du monde, eh bien, merde, on ne fera jamais atterrir Messi". S'il gagnait la Coupe du monde, j'étais convaincu à 1 000 % que ça allait le faire. Parce que c'était l'avènement de sa carrière. Il avait besoin d'un nouveau chapitre, complètement différent et de remplir des pages vierges », a affirmé Jorge Mas, le propriétaire de l'Inter Miami, à Time.