Au même titre que les groupes de supporters du PSG qui se sont regroupés devant chez Neymar pour réclamer son départ, Jérôme Rothen estime que le numéro 10 brésilien n’a plus rien à faire au Parc des Princes. L’ancien milieu offensif du PSG condamne toutefois les insultes à l’encontre du joueur.
Le PSG vit une semaine très agitée sur le plan extrasportif ! Entre la sanction infligée à LionelMessi pour son voyage non autorisé en Arabie Saoudite et les différentes manifestations de supporters, devant la siège de la Factory ainsi qu’au domicile de Neymar, l’ambiance n’est pas à la sérénité. Et JérômeRothen, ancienne figure du PSG du début des années 2000, affiche un avis partagé sur le cas Neymar.
PSG : Neymar insulté, Galtier n’en revient pas https://t.co/3kIa5FCGzH pic.twitter.com/uqrfsEZIcJ
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
« Il faut qu’il parte »
Sur RMC Sport, il milite en faveur d’un départ de l’attaquant brésilien le plus rapidement possible et s’explique : « Avec tout ce qu'il se passe ces derniers temps, il faut que Neymar parte. C'est allé trop loin et aujourd'hui tu vois que les supporters du PSG, les amoureux du PSG, et même moi en tant qu'amoureux du club, constatent beaucoup trop de manques et il y a un ras-le-bol. Ils l'ont montré et ils continueront de le montrer », estime Rothen.
« Je ne suis pas pour les insultes »
Toutefois, l’ex-numéro 25 du PSG regrette que les supporters aient porté atteinte à la vie privée de Neymaravec cette manifestation devant son domicile : « Que tu ailles au siège du club, au centre d'entraînement, devant le Parc des Princes ou même dans le Parc des Princes, okay, par contre, ne dépassez pas les bornes. Je condamne fermement le fait qu'ils aillent au domicile des joueurs. Ils ont leur famille, leurs amis, leurs enfants et il y a des limites à tout. J'ai connu ça à une époque aussi et tes enfants, ta femme, tu dois les protéger, ils n'ont rien à voir là-dedans. Je ne suis pas pour les insultes, mais par contre tu peux mettre les banderoles pour faire état d'un mécontentement, dire qu'il y a des joueurs qui doivent démissionner, pas que la direction, leur montrer qu'ils ne sont plus en odeur de sainteté, qu'ils doivent partir. Neymar ça fait 6 ans qu'il est là, ça fait 5 ans qu'on lui laisse une chance chaque année. C'est un échec, c'est comme Messi. Et donc au revoir ». Le message est passé.