La blessure de Neymar, qui est forfait pour le restant de la saison, semble être un tournant dans son histoire avec le Paris Saint-Germain. Déjà poussé vers la sortie l’été dernier, le Brésilien semble plus que jamais persona non grata au sein du club parisien, avec les propriétaires qui semblent vouloir concentrer tous leurs efforts afin de construire une équipe autour de Kylian Mbappé.
Neymar a animé les débats depuis le début de l’année 2023 et un retour de la Coupe du monde assez compliqué. Le Brésilien a été très décevant sous les couleurs du PSG et ce n’est pas la récente élimination en Ligue des Champions ainsi que sa blessure, qui vont changer les choses.
Ça va bouger pour Neymar et Messi, le PSG rêve d’une nouvelle star https://t.co/BC6ng03rrg pic.twitter.com/aQKp9NcAe1
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
« Il faut dire la vérité, pas grand monde veut de ce joueur »
Dans le podcast dédié au PSG diffusé sur les réseaux de RMC Sport, Daniel Riolo a livré un terrible constat sur la situation de Neymar, qui pourrait être poussé vers la sortie cet été... mais qui ne semble pas avoir la cote sur le marché. « Il faut dire la vérité, pas grand monde veut de ce joueur. A part pour le prestige, mais encore... il n’y en a plus trop à l’avoir » a expliqué l’éditorialiste de RMC Sport. « C’est normal s’il pense ça, parce qu’il n’y a pas une aussi bonne soupe ailleurs. Après tout il a un contrat, il va vouloir l’honorer ».
« Tant que Neymar sera là, tu ne pourras pas progresser »
« Maintenant on va voir si le PSG est solide. Est-ce qu’ils sont capables de lui signer un chèque et lui dire “tu t’en vas” ? » a poursuivi Daniel Riolo. « Ou s‘il reste, est-ce qu’il peut devenir un homme qui va sur le banc, parce que tout simplement vu son état physique et ses blessures à répétition, tu ne peux pas construire un projet sportif avec lui. Imagine qu’il revient et il est encore bon pendant deux mois, tu ne peux pas construire ton équipe autour de lui parce que tu sais qu’il va te planter au mois de mars. Tant qu’il sera là, tu ne pourras pas progresser ».