Révolution au PSG, le Qatar se fait recaler !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours à la recherche d’une solution pour son stade, le PSG s’intéresserait au Stade de France, mais également à l’hippodrome de Vincennes. Une chose est sûr, pour le Parc des Princes, cela s’annonce compliqué comme le confirme Anne Hidalgo. La Maire de Paris assure avoir refusé une offre du Qatar.

Ce n’est plus un secret, le PSG veut un grand stade. Problème, la Mairie de Paris ne veut pas céder le Parc des Princes ce qui a poussé le Qatar à se positionner sur l’appel d’offres du Stade de France ou à envisager la construction d’un nouveau stade. Il faut dire qu’Anne Hidalgo a confirmé ne pas vouloir vendre le Parc des Princes.

Le Qatar a offert 38M€ pour le Parc des Princes

« Je ne suis pas dans une posture à l’égard du PSG. Ni dans une position intransigeante. En tant que maire de Paris, je ne veux pas spolier les Parisiens. Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable », assure la Maire de Paris dans les colonnes du JDD avant d’assurer que la question de la vente du Parc des Princes ne se pose plus.

«Le dossier de la cession est désormais clos»

« Le dossier de la cession est désormais clos, mais je reste ouverte à beaucoup d’autres options, comme un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée - plusieurs dizaines d’années - sur le modèle de ceux qui unissent aux Fondations Pinault et Louis Vuitton », ajoute Anne Hidalgo.

Articles liés