Le Qatar s’attaque à une superstar, grande nouvelle pour le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Erling Haaland devrait attirer les foules en 2024. A en croire la presse anglaise, sa clause libératoire, fixée à 200M€, entrera en vigueur l'année prochaine. Le PSG aurait déjà pris rendez-vous dans ce dossier, tout comme le Real Madrid, qui a bien l'intention d'attendre. Manchester City se retrouve dans l'embarras.

Le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich a mis en lumière les carences du PSG et les limites de son groupe. Présent en zone mixte après la rencontre, Kylian Mbappé avait reconnu que l'effectif manquait cruellement de profondeur et de qualité. Un constat partagé par Daniel Riolo, qui avait soufflé un nom aux responsables parisiens. 

Riolo réclame l'arrivée d'Haaland

« Ce que Mbappé peut demander de plus ? Qu'il y ait enfin un recrutement pour qu'il brille complétement. Il paraît que Haaland n'est pas très heureux à Manchester City. Il n'est pas bien, le jeu de l'équipe ne lui correspond pas trop et lui-même n'est pas très heureux. Je pense que ce serait une association en béton armé. Il ont intérêt à se mettre sur le coup. Maintenant est-ce que les gens de City sont prêts à faire une vente vers le Qatar ? Je ne sais pas, il y a un peu de politique là-dessus » avait confié Riolo.

Le PSG annoncé sur ses traces

Et à en croire la presse espagnole, Riolo a été écouté puisque le PSG serait bien sur les traces d'Erling Haaland, en feu sous le maillot de Manchester City. Le club parisien aurait programmé ce transfert pour 2024. En effet, le PSG souhaite profiter de l'entrée en vigueur de sa clause libératoire fixée à 200M€ pour le recruter à « bas prix ».

Le Real Madrid a tranché dans ce dossier

A en croire les informations d'OK Diario, le Real Madrid aurait pris une décision similaire. Le club espagnol aurait décidé de mettre de côté ce dossier cette année et d'attendre 2024. La bataille promet d'être féroce dans ce dossier Haaland. 

Articles liés