L'Olympique de Marseille a réalisé un mercato exceptionnel, ponctué d'une signature record avec l'arrivée de Vitinha. Arrivé pour 32M€ en provenance de Braga, l'attaquant portugais est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen. Un ancien de la maison a dressé le portrait de Vitinha et assure qu'il n'échouera pas à l'OM.
Dimitri Payet a été dépassé, c'est désormais Vitinha (32M€) qui est la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Le jeune attaquant a effectué ses premiers pas face à l'OGC Nice et n'a pas été à son avantage. Avec le coût que représente son transfert, certains se demandent s'il s'imposera à Marseille. Pour Rolando, cela ne fait aucun doute.
Il lâche l’OM et doit repartir de zéro https://t.co/iEniKtbOeo pic.twitter.com/rSn8Cmz3AX
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
«Je pense qu’il va réussir à Marseille»
Ancien joueur de l'OM et ancien coéquipier en club de Vitinha, Rolando a commenté l'arrivée de son compatriote à Marseille. « En tant qu’homme, je peux vous dire que l’OM ne s’est pas trompé. Je veux démarrer par là, je le connais, c'est un gamin, mais je l’ai bien aimé. Je l’ai côtoyé pendant deux ans et c’est un bon mec et un grand monsieur. Le joueur a une très bonne capacité de frappe. Il a beaucoup appris pendant son temps à Braga parce qu’il n’est pas passé par de grands centres de formation. Athlétiquement, il est très fort et c’est un joueur comme aiment les supporters de Marseille, qui mouille le maillot et ne s’arrête jamais, il donne tout et je pense qu’il va réussir à Marseille », a confié le héros de la demi-finale retour face à Salzbourg pour l'After Foot sur RMC.
«Il devrait avoir besoin d’un peu de temps»
« Je pense que oui parce que quand je regarde les matchs de l’OM, même le schéma tactique, c’est un peu pareil que ce qui se faisait les deux dernières années à Braga. Et après, le profil de joueur que Tudor veut c’est un joueur qui presse beaucoup, qui joue vers l’avant et qui ne s’arrête jamais. La qualité technique il l’a et après il va s’adapter en France, ce n’est pas le même football. Mais comme il est jeune, il devrait avoir besoin d’un peu de temps, mais il va y arriver, j’en suis sûr », a conclu Rolando. Vitinha a tout d'une bonne pioche pour l'OM, il n'y a plus qu'à désormais.