Il réclame une folie pour Mbappé, le PSG est prévenu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son retour de blessure, Kylian Mbappé marche sur l'eau. Auteur d'une entrée impressionnante contre le Bayern Munich, l'attaquant du PSG vient d'enchaîner deux doublés de suite contre le LOSC (4-3) et l'OM (3-0). Pour Damien Degorre, il n'y a plus de doute, le PSG doit absolument tout faire pour convaincre sa star de prolonger au plus vite.

La prolongation de Mbappé, une priorité pour le PSG

« Après son doublé, il ne lui reste qu’un but à marquer pour dépasser Edinson Cavani et devenir seul le meilleur buteur de l’histoire du club. Et il ne reste que quatre mois à son club, justement, pour faire en sorte que son étoile lève l’option d’une année supplémentaire figurant dans son contrat, ce qui le lierait alors à Paris jusqu’en juin 2025. Avec lui, le PSG peut vraiment rêver plus grand, quand le mois de février a montré que son absence laissait place aux cauchemars les plus inquiétants. Puisqu’il est le projet du club, en tout cas son incarnation, avec les forces et la faiblesse que cela suppose, l’heure n’est plus venue de rebrousser chemin ou de changer encore une fois de direction. Les prochaines semaines des dirigeants parisiens doivent être consacrées à assumer son idée et tout mettre en œuvre pour que son joyau prolonge, sous peine de devoir le transférer cet été pour ne pas le voir partir libre un an plus tard », écrit le journaliste dans son édito pour L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.

Le PSG «doit faire vite, très vite»

« Plus encore que de persuader Messi que son avenir demeure à Paris, quand bien même le champion du monde argentin a été formidable hier, y compris de complicité avec le Français, la direction ne peut se permettre de passer à côté de ce dossier. Le temps n’est pas nécessairement son allié et c’est pour cette raison que, pour lui arracher un accord, elle doit faire vite, très vite. Comme lui », ajoute Damien Degorre.

Articles liés