Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a souvent rencontré des grandes difficultés à vendre ses indésirables. Cet été Luis Campos a pourtant réussi à réduire l’effectif avec notamment les départs de Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti, mais également de Leandro Paredes, qui a rejoint José Mourinho du côté de l’AS Roma.
Pour entamer un nouveau cycle, le PSG a du en finir avec le précédent. Pour cela, Luis Campos a été contraint de changer en profondeur l’effectif, ce qui est notamment passé par le départ de plusieurs éléments devenus trop encombrants.
Messi vers un retour éclair au PSG ? Il lâche sa réponse https://t.co/NVhFylywrn pic.twitter.com/qeLSLnZWw4
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Paredes file à l’AS Roma
Déjà prêté à la Juventus lors de l’été 2022, Leandro Paredes ne semblait pas du tout avoir sa place dans ce nouveau PSG version Luis Enrique. Ainsi, il a été transféré à l’AS Roma contre une indemnité de 2,5M€ plus bonus, soit quasiment 19 fois moins que son prix d’achat à l’hiver 2019.
Pour le moment, il serait décevant
La Gazzetta dello Sport nous apprend toutefois que ça ne va pas fort pour l’international argentine en ce moment. Au sein de l’AS Roma on serait très déçus du rendement de Leandro Paredes, qui a pourtant délivré trois passes décisives depuis le début de la saison, avec d’ailleurs le troisième plus gros temps de jeu (927min) derrière Gianluca Mancini (1088min) et Bryan Cristante (1170min).