Antonio Conte serait susceptible d’être un véritable problème pour le poste d’entraîneur de la Juventus. L’Italien ne devrait pas rester à Tottenham en raison d’un manque «d’étincelle» avec les Spurs. Zidane est prévenu pour son avenir.
Il aura essayé, il aura patienté, mais il n’aura pas gagné. En juin dernier, ZinedineZidane avouait être emballé par l’idée d’un jour prendre les rênes de l’équipe de France. Cependant, le rêve de Zidane n’a pas pu devenir réalité comme le champion du monde 98 pouvait l’espérer. Avec la finale atteinte par les Bleus au Mondial au Qatar en décembre dernier, le contrat de DidierDeschamps a été prolongé jusqu’en juin 2026 soit à la prochaine Coupe du monde. Et maintenant pour ZinedineZidane ?
Antonio Conte et Zinedine Zidane au coude à coude pour la Juventus
Ami de ZinedineZidane et biographe du champion du monde 98, FrédéricHermel profitait de son passage à RMC pour l’After Foot dernièrement afin d’affirmer que ZinedineZidane était prêt à reprendre du service et qu’il voulait trouver un point de chute en cette année 2023 après un bon break depuis mai 2021. La Juventus serait une option pour ZinedineZidane. Et d’après la Gazzetta dello Sport, un bras de fer entre AntonioConte et Zidane aurait déjà lieu en coulisse aux yeux des décideurs de la Juventus pour la succession de MassimilianoAllegri.
Zidane pose ses conditions pour débarquer à l’OM https://t.co/suzZmGoYNI pic.twitter.com/cIHaJ8zans
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
«Le club n'apprécie pas les fréquentes moqueries»
Et il se pourrait que l’obstacle AntonioConte soit particulièrement dur à contourner pour ZinedineZidane au vu des déclarations de GianlucaDiMarzio, journaliste pour Sky Sport, pour l’Originale Show.« La nouvelle que je peux vous annoncer avec certitude est qu'Antonio Conte quittera Tottenham à la fin de la saison. Il n'y a pas eu d'étincelle, son contrat arrive à échéance et le club ne lui a pas demandé de renouvellement. Le club n'apprécie pas les fréquentes moqueries. Conte veut que les joueurs gagnent, alors que le club préfère échanger, le sentiment avec le club n'a pas fait tilt. Sa famille, entre autres, est restée en Italie ».