En marge du prochain mercato estival, Lionel Messi pourrait prendre la décision de quitter le PSG alors que son contrat arrivera à expiration en juin prochain. D’après Jérôme Rothen, Messi pourrait même prendre la décision de plier bagage l’été prochain.
LionelMessi a fini le jeu. 18 mois après son premier sacre avec la sélection argentine grâce à la victoire finale de l’Albiceleste en finale de Copa America face au Brésil (1-0), l’attaquant du PSG s’est assis sur le toit du monde avec ses compatriotes argentins au Qatar en décembre dernier. En effet, au terme d’un scénario aux multiples rebondissements, LionelMessi a mis la main sur le Saint-Graal : la Coupe du monde en gagnant son duel avec son coéquipier au PSG : KylianMbappé (3-3 après prolongations et 4-2 aux tirs au but).
Le PSG toujours désireux de conserver Lionel Messi
Et maintenant ? LionelMessi est revenu au PSG, mais n’affiche pas spécialement le même investissement et n’a pas le même impact sur le jeu du Paris Saint-Germain que lors de la première partie de saison. le10sport.com vous révélait le 20 octobre dernier qu’une offre prolongation de contrat était d’actualité dans l’esprit des décideurs du PSG et qu’elle serait préparée pour être soumise au clan Messi après la Coupe du monde au Qatar.
« Il ne reste plus rien », l’incroyable annonce de Lionel Messi https://t.co/Zl3qWrZJrX pic.twitter.com/1BvgUSNK73
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
Messi prêt à aller voir ailleurs ?
Cependant, une prolongation de contrat de Lionel Messi n’a pas été officialisée et pour JérômeRothen, il se pourrait que le septuple Ballon d’or prenne finalement la décision de ne pas rester au PSG, son contrat arrivant à expiration en juin prochain. « Si je prolonge le contrat de Messi ? Non. Je pense qu’il ne restera pas ». Sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien joueur du PSG a en outre remis en cause l’investissement de LionelMessi. « J’ai des doutes sur Messi et sur son investissement. Ça, c’est la réalité. (…) Quand Leo Messi ne marque pas, ou ne fait pas de passe décisive, c’est une catastrophe pour le collectif ».