Il n’attend que l’OM, un vilain tour se prépare
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le début de saison approche à grands pas et l’OM est très loin d’avoir bouclé son mercato estival. Avec l’incertitude qui plane concernant l’avenir d’Alexis Sanchez, le club olympien a fait d’Iliman Ndiaye sa priorité. L’attaquant international sénégalais rêve de revenir à Marseille mais Sheffield United insiste pour le garder. Une offre de prolongation a même été faite.

Pendant que l’avenir d’Alexis Sanchez se joue en coulisses, l’OM a une nouvelle priorité pour son attaque : Iliman Ndiaye. Après une belle saison sous les couleurs de Sheffield United avec qui il a obtenu la montée en Premier League, l’international sénégalais souhaite à tout prix rejoindre Marseille, son club de cœur. Ndiaye connaît bien l’environnement puisqu’il a déjà joué une saison à l’OM en catégorie de jeunes.

«Pourquoi pas un jour !»

« Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! », confiait Iliman Ndiaye à So Foot en avril dernier.

Sheffield United insiste pour le garder

Comme le révèle le journal L’Équipe, l’OM avance bien sur ce dossier et serait prêt à faire une offre de plus de 15M€. Un accord est imminent avec Iliman Ndiaye mais le vrai obstacle dans ce dossier se nomme Sheffield United. Les dirigeants du club anglais espéreraient toujours conserver leur attaquant à qui ils ont proposé une prolongation de contrat. Dans le même temps, Everton, Fulham et Nottingham Forest seraient intéressés par l’international sénégalais. L’OM a de la concurrence...

Articles liés