Surprise, Payet lâche sa réponse à l’OM pour son transfert
La rédaction

Dimitri Payet a vécu une dernière saison galère, marquée par des tensions avec Igor Tudor et une mise à l'écart durant une grande partie de la saison. Lié à l'OM jusqu'en 2024, le joueur espère se racheter sous les ordres de Marcelino, mais ses dirigeants pourraient ne pas lui permettre de réaliser les derniers objectifs de sa longue carrière.

A 36 ans, Dimitri Payet a soif de revanche. Le joueur a vécu un véritable calvaire la saison dernière. Son entraîneur, Igor Tudor, ne comptait pas sur lui. L'international français a du prendre son mal en patience et s'habituer à ce rôle de second couteau, lui qui avait été habitué aux premiers rôles avec Jorge Sampaoli aux manettes. Payet a donc très certainement vu d'un très bon œil l'arrivée de Marcelino sur le banc marseillais. Lié à l'OM jusqu'en 2024, il souhaite se montrer une dernière fois avant de raccrocher les crampons en juin prochain, à l'issue de son contrat.

L'OM veut vendre Payet

En aura-t-il la possibilité ? Rien n'est moins sûr. Selon une source proche du vestiaire, l'OM prépare la vente de Dimitri Payet, à un an de la fin de son contrat. « Dimitri veut rester, mais le club souhaite absolument le faire partir. L’OM lui-même prend l’initiative de contacter d’autres clubs pour mettre en avant le joueur » a-t-elle confié dans des propos rapportés par Team Football.

Payet a tranché pour son avenir

La réponse de Dimitri Payet est claire. Comme le laisse entendre L'Equipe, le joueur a bien l'intention d'honorer son contrat avec l'OM. Il avait déjà exprimé ce souhait lors d'une entretien à France Football il y a quelques jours. « J’ai toujours dit que j’arrêterai quand le corps ne suivra plus. Et ce n’est pas encore le cas, je viens de prendre une année sabbatique, je suis en pleine forme. Je ne serai pas prêté, je serai là pour ceux qui ont pu en douter. Et encore longtemps, j'espère » a-t-il lâché.

Articles liés