Après l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM a rapidement lancé ses recherches pour trouver un nouvel entraîneur. Marcelo Gallardo était la priorité du club olympien. Un accord semblait imminent mais le technicien argentin a finalement décliné l’offre marseillaise. « Il n’était pas pleinement convaincu par le projet », assure son entourage.
Coup dur pour l’OM. Comme l’an dernier avec Jorge Sampaoli, Igor Tudor a décidé de plier bagages après une petite saison passée sur le banc marseillais. La direction de l’OM a dû dresser une liste de candidats pour prendre sa succession et Marcelo Gallardo figurait en bonne position.
Gallardo a dit non à l’OM
Selon nos informations exclusives, on était même proche d’un accord pour un contrat de 2 ans. Mais d’après la presse argentine, Marcelo Gallardo aurait finalement décidé de décliner l’offre de l’OM.
Coup de tonnerre, c'est terminé pour l’OM https://t.co/oOwoJJk0T7 pic.twitter.com/OVmHE97Olf
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
«Il n'était pas pleinement convaincu par le projet»
« Il n'était pas pleinement convaincu par le projet et il avait besoin de plus de temps », explique son entourage à Florent Torchut, journaliste pour L’Équipe. Une grosse déception pour l’OM qui avait clairement fait de Marcelo Gallardo sa priorité. A présent, Pablo Longoria va devoir activer un plan B au plus vite car le début de la saison approche à grands pas. Avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions en ligne de mire…