En attendant de donner sa réponse définitive, Marcelo Gallardo aurait demandé à l’OM de recruter Nicolás De la Cruz. Un joueur qu’il connait bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres à River Plate, avec qui l’international uruguayen est sous contrat jusqu’en décembre 2025. Cependant, le milieu de terrain de 26 ans serait également dans le viseur de Flamengo, équipe entraînée par un certain Jorge Sampaoli.
Un peu plus de deux semaines après l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM est toujours à la recherche de son prochain entraîneur. Dans cette optique, comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité. Un dossier en bonne voie, même si le technicien argentin n’a pas encore donné sa réponse définitive.
Ça chauffe pour le nouvel entraîneur de l’OM https://t.co/OvLqedB9dg pic.twitter.com/WwsuHjo6DI
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
Gallardo veut emmener De la Cruz avec lui à l’OM
D’après La Provence, l’OM a répondu favorablement à toutes les conditions fixées par Marcelo Gallardo, en ce qui concerne son staff et le mercato. Pour ce qui est du marché des transferts, TNT Sports Argentina indique qu’il souhaiterait que l’Olympique de Marseille recrute Nicolás De la Cruz cet été, qu’il a entraîné lorsqu’il était encore en poste à River Plate. Cependant, le média argentin ajoute que l’OM n’est pas seul sur ce dossier.
Sampaoli veut le recruter à Flamengo
En effet, Jorge Sampaoli aurait également des vues sur l’international uruguayen (19 sélections). L’ancien entraîneur de l’OM, qu'il a quitté à l'issue de la saison dernière, aimerait recruter Nicolás De la Cruz à Flamengo, club où il officie depuis le mois d’avril dernier après son départ du FC Séville. Les Brésiliens se seraient déjà mis d’accord avec le club uruguayen de Liverpool, qui détient 50% des droits du joueur, autour d’une indemnité de transfert estimée à un peu moins de 4M€. Mais TNT Sports Argentina indique que le milieu de terrain de 26 ans aurait l’intention de jouer en Europe prochainement. Une bonne nouvelle pour l’OM, à condition que Marcelo Gallardo finisse par enfin donner sa réponse tant attendue.