OM : Le prochain entraîneur réclame déjà un transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il n’a pas encore donné sa réponse définitive, Marcelo Gallardo est la piste prioritaire de l’OM afin de succéder à Igor Tudor. Les Olympiens auraient accepté toutes les conditions du technicien argentin, en ce qui concerne son staff et ses exigences sur le mercato. Il aurait d’ailleurs déjà demandé un joueur à ses potentiels futurs dirigeants.

Après avoir appris qu’Igor Tudor ne comptait pas aller au bout de son contrat, l’OM s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur. En ce sens, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité afin de lui succéder sur le banc marseillais, comme indiqué par Le 10 Sport. Un dossier qui semble en bonne voie, mais qui n’est toujours pas arrivé à son terme.

« Plus que des détails à régler » pour Gallardo à l’OM

Alors qu’un accord a été annoncé ce vendredi, Marcelo Gallardo n’a pas encore donné sa réponse définitive à l’OM. Une réponse qui devrait arriver incessamment sous peu. D’après Florent Torchut, journaliste pour France Football, « tout est en bonne voie, il ne reste plus que des détails à régler ». Les dirigeants marseillais veulent vraiment s’attacher les services de Marcelo Gallardo et ont cédé à toutes ses demandes, comme l’indique La Provence. Celle concernant son staff, l’Argentin pourrait être accompagné d’une quinzaine de personnes, mais également en ce qui concerne le mercato.

Gallardo veut emmener un joueur de River Plate avec lui

En effet, Marcelo Gallardo souhaite avoir un droit de regard sur les transferts effectués par l’OM. En ce sens, d’après le journaliste Maxi Grillo pour TNT Sports Argentina, il aurait d’ailleurs demandé aux dirigeants marseillais de recruter un de ses anciens joueurs lorsqu’il était encore sur le banc de River Plate. Le technicien argentin aimerait que l’international uruguayen (19 sélections) Nicolás De la Cruz l’accompagne à l’OM. Arrivé en 2017, le contrat du milieu de terrain âgé de 26 ans court jusqu’en décembre 2025.

Articles liés