Mercato : Panique à l'OM, les plans B et C révélés
Benjamin Labrousse

Quelques semaines après le départ de l’entraîneur Igor Tudor, l’OM semble sur le point de finaliser l’arrivée de son successeur. Correspondant à tous les critères recherchés par le président Pablo Longoria, Marcelo Gallardo est le favori pour prendre la succession du Croate. Mais en cas d’échec dans la piste menant à l’Argentin, Marseille possède deux solutions de secours.

De quoi sera fait l’avenir du côté de l’OM ? 3ème de Ligue 1, le club phocéen doit désormais passer par des matchs de barrages pour pouvoir espérer participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ces rencontres auront lieu début août, obligeant ainsi le club marseillais à rapidement boucler l’arrivée de son futur entraîneur. Mais comme le précise FootMercato ce samedi, l’OM toucherait au but dans ce dossier.

Marcelo Gallardo, favori à la succession d’Igor Tudor

Ce n’est un secret pour personne, Marcelo Gallardo est fortement pressenti pour prendre la relève d’Igor Tudor sur le banc marseillais. Le « Muñeco » remplit de nombreuses conditions fixées par le président de l’OM Pablo Longoria, dont la pratique d’un jeu séduisant. FootMercato avance que les deux parties sont proches d’un accord, mais que les dirigeants marseillais attendent une réponse ferme et définitive de la part du technicien argentin.

Pablo Fonseca et Marcelino envisagés en cas d’échec

Mais en cas d’échec dans ce dossier, l’OM possède également deux autres solutions. En plan B, le club marseillais aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec Paulo Fonseca (LOSC). Bien connu de Pablo Longoria, l’ancien entraîneur de Valence Marcelino, pourrait correspondre au plan C des dirigeants marseillais. Affaire à suivre…

Articles liés