À la recherche d’un entraîneur après le départ d’Igor Tudor, l’OM a jeté son dévolu sur Marcelo Gallardo. Ce dernier n’aurait pas encore donné son accord aux dirigeants marseillais, mais Jérôme Rothen, qui a pu échanger à ce sujet avec Pablo Longoria, est persuadé que le technicien argentin va débarquer dans la cité phocéenne.
Comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité afin de devenir le prochain entraîneur de l’OM. Si Le Phocéen indique que le technicien argentin a donné son accord, l’Olympique de Marseille a démenti ces informations auprès de RMC Sport. Reste à savoir si cela n’est qu’un contre-temps, ou si ce dossier est finalement en mauvaise voie.
L'OM prépare un coup en secret pour son entraîneur https://t.co/AyAqH6ShY0 pic.twitter.com/3chv3MSLVa
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
« J’ai échangé directement avec Pablo Longoria »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a révélé avoir discuté de ce sujet avec Pablo Longoria : « Si l'OM doit attendre Gallardo ? Je ne sais pas s'il doit attendre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut vite régler le dossier de l'entraîneur, parce que c'est lui qui te donne un axe de travail par rapport à ses principes de jeu. Connaissant Pablo Longoria, je pense qu’il a déjà anticipé. Pour tout vous dire, j’ai échangé directement avec Pablo Longoria. Le profil de Gallardo est très apprécié par Pablo Longoria, après il ne fera pas non plus de folie par rapport à ses demandes », a-t-il déclaré.
« Je suis persuadé que ça va se faire dans les prochaines heures »
« À partir de là, il a une deuxième piste, mais il ne m'a pas dit le nom. Forcément, il travaille sur autre chose aussi au cas où ça ne peut pas se faire avec Gallardo. Ce qui est sûr, c’est que Marcelo Gallardo a envie d’entraîner en Europe, il l’a dit. L'OM, lui qui connaît bien le championnat de France, ça ne peut que lui donner envie. Donc à partir de là, je suis persuadé que ça va se faire dans les prochaines heures, même si pour l’instant il n’y a pas d’accord. Les deux parties ont envie », a ajouté Jérôme Rothen.