Ça chauffe pour le nouvel entraîneur de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il en a fait sa priorité pour succéder à Igor Tudor, l’OM est toujours en attente de la réponse définitive de Marcelo Gallardo. Si les dirigeants marseillais étudient d’autres pistes en parallèle, celle menant au technicien argentin reste leur option principale. Un dossier dans lequel il ne resterait plus que des détails à régler.

Marcelo Gallardo donne des sueurs froides à l’OM. Comme indiqué par Le 10 Sport mardi, les négociations ont bien avancé entre les deux parties et il a notamment été question de la composition de son futur staff s’il venait à débarquer à Marseille, qui pourrait être composé de 15 personnes selon La Provence. Si ce dossier semble en bonne voie, l’Olympique de Marseille attend toujours de connaître la réponse définitive de l'ancien entraîneur de River Plate.

Les options de l’OM en cas d’échec avec Gallardo

Le club marseillais souhaite boucler l’arrivée de son nouvel entraîneur le plus rapidement possible. D’après Foot Mercato, Pablo Longoria et son équipe ont des plans de secours au cas où Marcelo Gallardo venait à leur faire faux bond. En effet, Paulo Fonseca (LOSC) serait la deuxième option, tandis que Marcelino, libre de tout contrat, arriverait en troisième position. Cela ne veut pas dire pour autant que Marcelo Gallardo ne viendra pas à l’OM.

« Il ne reste plus que des détails à régler »

Sur TNT Sports Argentina, Florent Torchut, correspondant en Argentine pour France Football, a indiqué que « tout est en bonne voie, il ne reste plus que des détails à régler ». Par ailleurs, il estime que Marcelo Gallardo serait « l’entraîneur parfait pour Marseille ». Enfin, en réponse à un supporter de l’OM sur Twitter, Florent Torchut a ajouté : « Ça continue d’échanger entre les deux parties, c’est toujours la piste prioritaire, mais comme dans toute négo/signature de contrat il y a de nombreux aspects à régler. »

Articles liés