Annoncé sur la sellette après le début d’année difficile réalisé par le PSG, Christophe Galtier est bien parti pour rester dans la capitale avec Luis Campos comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien français a d’ailleurs affiché sa motivation en vue de sa deuxième saison sur le banc du Parc des Princes.
La septième défaite de l’année face à Rennes avant la trêve internationale a fragilisé un peu plus la position de Christophe Galtier au PSG. L’entraîneur est annoncé sur la sellette depuis l’élimination parisienne dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le BayernMunich. Une position qui s’explique également par les candidats prestigieux à disposition du Qatar en cas de changement, à commencer par Zinedine Zidane, libre et bien décidé à retrouver un banc la saison prochaine. Cependant, le10sport.com vous a révélé en exclusivité que ChristopheGaltier devrait rester à son poste.
Sauf catastrophe, Galtier va rester à son poste
Selon nos informations, ChristopheGaltier peut compter sur sa relation avec Luis Campos pour souffler à propos de son avenir, le conseiller football du PSG ayant reçu des signaux rassurants et positifs en provenance de Doha. Les deux hommes travaillent ainsi main dans la main sur la saison à venir, ce qu’a confirmé l’entraîneur parisien ce vendredi. « Je me sens toujours légitime à être entraîneur du PSG. On prépare avec Luis Campos la saison prochaine même si mon quotidien, c'est cette fin de saison avec la détermination d'aller chercher le titre », confie Galtier en conférence de presse.
Zidane appelle Mbappé, il lance une offensive au PSG https://t.co/dkbbWT4pRq pic.twitter.com/zRlXfG5wG2
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
« On travaille sur ce qu'il va se passer la saison prochaine »
« On travaille sur ce qu'il va se passer la saison prochaine, avec Luis Campos et la direction, avait indiqué quelques minutes plus tôt l'entraîneur du PSG, interrogé sur la situation contractuelle de LionelMessi. Il y a la position des uns et des autres sur ce qu'on veut améliorer pour être plus compétitif. Il y a celle de Messi et du club. Cela discute entre les deux parties. Moi je suis focus sur les 10 matchs pour aller chercher le titre de champion de France. Sur ce que va décider Messi, mais aussi le club, ça reste confidentiel. » Pas de doute, Christophe Galtier ne s’imagine pas laisser sa place à ZinedineZidane ou à un autre.