Gerson, Paredes, Radonjic... Toutes les infos mercato du 27 octobre
La rédaction

Alors que le mercato estival a fermé ses portes, l'heure est au bilan, et certains clubs s'activent même déjà pour le mois de janvier. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Le Qatar a bouclé un deal retentissant avec Sarkozy

Depuis 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari. Et selon les informations de Blast, un déjeuner à l'Elysée le 23 novembre 2010 entre Nicolas Sarkozy et Tamim ben Hamad Al Thani aurait tout accéléré. Et les deux dirigeants auraient trouvé un accord. En échange du rachat du PSG, le Cheick Al-Thani a obtenu le soutien de la France pour la candidature du Qatar à la Coupe du monde.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Ça se confirme pour le transfert de Skriniar

Après avoir loupé Milan Skriniar cet été, le PSG ne lâche pas pour le défenseur central de l'Inter Milan. Alors que Luis Campos envisagerait de revenir à la charge dès le mois de janvier, le club lombard n'a également pas dit son dernier. Pour l'Inter, la priorité est de prolonger le Slovaque, aujourd'hui en fin de contrat. D'ailleurs, selon les informations de Nicolo Schira, la réunion serait imminente entre Skriniar et la direction intériste pour évoquer ce nouveau bail. 

Plus d'informations ici. 

OM : Un transfert en janvier ? La réponse du clan Gerson

Marcao, père et agent de Gerson, a lâché une bombe évoquant un possible départ de l'OM en janvier. Mais voilà que cette sortie n'aurait jamais dû être publique. Ainsi, pour SportMed TV, Marcao a tenu à mettre les choses au point. Ainsi, le père et agent de Gerson a assuré qu'il n'imaginait pas le Brésilien s'en aller lors du mercato hivernal. Pour l'ancien joueur de Flamengo, un départ en janvier ne serait pas d'actualité aujourd'hui. 

Plus d'informations ici. 

PSG : Campos reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Paredes

Dans son énorme dégraissage estival, le PSG s'est notamment séparé de Leandro Paredes. L'Argentin a ainsi été prêté à la Juventus, qui dispose également d'une option d'achat. Alors que cela pourrait rapporter un peu plus de 25M€ au PSG, le transfert définitif de Paredes à Turin serait très loin d'être acté. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus n'envisagerait pas forcément de lever cette option d'achat pour le milieu de 28 ans qui pourrait donc revenir à Paris à la fin de la saison. 

Plus d'informations ici. 

OM : Les vérités de Radonjic sur son départ de l'OM

Indésirable à l'OM, Nemanja Radonjic a été envoyé au Torino lors du dernier mercato estival. Prêté avec option d'achat, le Serbe est revenu sur son départ pour la Gazzetta dello Sport. « J'ai tout fait pour rejoindre le Torino, je voulais retourner en Italie et travailler avec Juric. J'ai même renoncé à une partie de mon ancien salaire », a notamment expliqué Radonjic

Plus d'informations ici. 

Articles liés