Gattuso débarque à l’OM, «il a dû vomir toute la journée»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marcelino ayant décidé de quitter l’OM, Pablo Longoria a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour le club phocéen. Après quelques jours de recherches et alors de nombreux noms ont circulé, le choix s’est porté pour Gennaro Gattuso. L’Italien va donc prendre place sur le banc de l’OM. Une arrivée qui a suscité de nombreuses réactions, à commencer par celle de Raymond Domenech. Un message de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France qui n’a d’ailleurs pas plu à Daniel Riolo.

C’est désormais fait, l’OM tient son nouvel entraîneur. Suite au départ de Marcelino et après l’intérim de Jacques Abardonado, c’est donc Gennaro Gattuso qui va prendre place sur le banc du club phocéen. Ancien entraîneur de Valence, Naples ou encore du Milan AC, Gattuso va débuter son aventure à l’OM par une rencontre face à l’AS Monaco. L’occasion pour lui de prouver ses qualités d’entraîneur pour sa grande première…

Le message de Domenech pour Gattuso

Président de l’UNECATEF, l’association des entraîneurs français, Raymond Domenech avait posté un message sur les réseaux sociaux à propos de l’arrivée de Gennaro Gattuso à l’OM. Sur X, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avait alors lâché : « Gennaro Gattuso à l’OM ? Les Marseillais devraient apprécier de pouvoir relancer un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent. Mais s’il vient vraiment nous lui souhaitons bonne chance ».

« C’est petit, mesquin, à l’image du monsieur »

Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo a rebondi sur cette déclaration de Raymond Domenech à l’encontre de Gennaro Gattuso. « Il ne peut tellement pas blairer les Italiens que en voir un, qui en plus lui a fait du mal, dans un club français, je pense qu’il a eu la nausée, il a dû vomir toute la journée. C’est l’accueil à la française. C’est quand même incroyable. Il est boss du syndicat des entraîneurs. Le mec vient d’arriver et il est hyper désagréable. En gros, c’est pourquoi vous avez pris ce nul avec sa carrière de merde et pourquoi vous avez pas pris un Français… C’était la traduction. C’est petit, mesquin, à l’image du monsieur », a-t-il balancé sur Domenech.

Articles liés