Depuis maintenant plusieurs années, les spéculations vont bon train en ce qui concerne une éventuelle vente de l'OM à des investisseurs saoudiens, ce qui pourrait provoquer par la suite une nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Et malgré les démentis de Frank McCourt, un journaliste persiste et signe.
À quoi faut-il s'attendre pour l'avenir de l'OM, alors que l'actuel propriétaire américain FrankMcCourt assure en boucle depuis plusieurs années qu'il n'a aucun projet de vente ? Les informations continuent pourtant d'affluer à ce sujet, et ZinedineZidane entre désormais dans l'équation.
Zidane à l'OM en cas de rachat ?
France Bleu Provence a révélé jeudi qu'en cas de deal avec McCourt pour le rachat de l'OM, l'Arabie Saoudite aurait déjà convenu d'un accord avec ZinedineZidane, qui prendrait donc la fonction de manager général et disposerait d'un budget de 300M€ pour démarrer son recrutement au sein du club phocéen. Mais où en est vraiment ce dossier ?
Ça fait un moment que tout est ok au sujet du club. Ce n’était pas le plus compliqué. Beaucoup d’intérêts et de sujets parallèles bloquaient jusque là… Mais chacun fera son récit et on nous dira que tout s’est négocié en 3 semaines ?
— T.V. (@ThibaudVezirian) September 28, 2023
Vézirian n'en démord pas
Sur son compte Twitter, le journaliste Thibaud Vézirian, qui assure depuis maintenant plusieurs années que la vente de l'OM est actée avec les saoudiens, en remet une couche : « Ça fait un moment que tout est ok au sujet du club. Ce n’était pas le plus compliqué. Beaucoup d’intérêts et de sujets parallèles bloquaient jusque là… Mais chacun fera son récit et on nous dira que tout s’est négocié en 3 semaines », explique-t-il. Voilà qui est clair...