L’OM annonce un séisme dans le projet McCourt ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a six jours, Pablo Longoria convoquait les journalistes pour annoncer qu'il resterait à l'OM, malgré les menaces de certains supporters. La fin d'un feuilleton ? Pas selon certaines sources proches du club. En interne, on n'exclut pas un départ du dirigeant espagnol dans les prochaines semaines, malgré la récente nomination de Gennaro Gattuso.

Pablo Longoria a traversé une période délicate. Menacé par certains supporters lors d'une réunion à la Commanderie, le président de l'OM a songé à quitter son poste avant de faire machine arrière. En conférence de presse vendredi dernier, le dirigeant espagnol avait justifié sa décision et remercié son supérieur, Frank McCourt.

Longoria avait annoncé sa décision

« Durant toute la semaine, j'étais touché par l'élan de soutien populaire de la part des joueurs, salariés, supporters, acteurs du monde économique et institutionnel, tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement. J'ai eu une très longue conversation avec Frank McCourt et le conseil de surveillance, qui ont affiché un soutien inconditionnel à mon égard, ça me fait chaud au cœur. Au vu de tout ce soutien, je reprends de l'énergie et j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM. Je serai à Paris dimanche » avait lâché un Pablo Longoria très ému.

L'OM lâche une annonce surprenante

Depuis, Pablo Longoria a repris son travail, dénichant un successeur à Marcelino. Ce mercredi, l'OM a officialisé l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc. La vie semble avoir repris son cours à Marseille. Mais contactée par La Provence, une source au sein de l'OM explique que l'avenir de Longoria n'est toujours pas réglé. « Il a été bon dans la communication la semaine dernière et a réussi son coup sur le plan médiatique, mais il ne faut pas être dupe. Personne ne sait s’il sera encore là dans quelques semaines… » a-t-elle lâché. Faut-il se préparer à un départ de l'Espagnol ? Affaire à suivre...

Articles liés