En plein calvaire, Longoria va prendre une décision radicale à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs jours, Pablo Longoria est sous le feu des projecteurs. Après s'être mis en retrait, le président de l'OM a décidé de rester en poste, mais son avenir à court ou moyen terme pose toujours question. Certains estimeraient même en interne que le recrutement de Gennaro Gattuso ne serait qu'un ultime sursaut d'orgueil avant le départ...

L'OM est en feu. Alors que la crise couve depuis quelques jours, c'est Gennaro Gattuso qui a été choisi par le club phocéen afin de tenter d'éteindre l'incendie. L'Italien remplace donc Jacques Abardonado, qui assurait l'intérim depuis le départ de Marcelino. Mais un homme reste toutefois sous le feu des projecteurs : Pablo Longoria.

Longoria vit une période très compliquée à l'OM

En effet, le président de l'OM vit sans aucun doute son pire moment à Marseille. Pris à parti par les supporters du club, qui lui reprochent sa gestion ces derniers mois, Pablo Longoria voit son ami et bras droit Javier Ribalta prendre du recul tandis qu'il est lié à Frank McCourt par une clause qui l'oblige à rendre tous les salaires qu'il a perçus depuis sa nomination en tant que président.

Un sursaut d'orgueil en trompe-l'œil ?

En plein calvaire, Pablo Longoria a toutefois trouvé la force de se relever en annonçant qu'il restait en poste après sa mise en retrait, et il s'est rapidement activé pour nommer Gennaro Gattuso. Toutefois, selon les informations de La Provence, ce sursaut d'orgueil est vu en interne comme un trompe-l'œil avant de nouvelle turbulences. Ce feuilleton est donc loin d'être terminé.

Articles liés