Après une semaine de suspense et l’annonce du départ de Marcelino, l’OM a officialisé la venue de son nouveau coach mercredi. L’heureux élu n’est autre que le champion du monde 2006 Gennaro Gattuso. Pour ce qui est de son contrat, l’Italien devra prouver par les résultats pour espérer être sur le banc de touche la saison prochaine. Explications.
Mercredi soir, après une déroute face au PSG (4-0) et un match nul concédé à l’Ajax Amsterdam en grande difficulté actuellement (3-3), l’intérim de JacquesAbardonado touchait à sa fin. En effet, malgré les rumeurs annonçant une éventuelle venue de ChristopheGaltier, c’est GennaroGattuso qui a hérité du poste d’entraîneur laissé vacant par Marcelino la semaine dernière.
Un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire
Et d’après les informations communiquées par L’Équipe, GennaroGattuso pourrait n’être que de passage à l’OM. Il est question d’un contrat pour le restant de la saison et une option pour la suivante. Néanmoins, pour que ladite option puisse être activée, il faudrait que l’ancien milieu de terrain du MilanAC remplisse une condition précise.
Tensions en interne, la star de l’OM prend la porte https://t.co/bKpuVExaVU pic.twitter.com/ECBCE00JoJ
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Le top 4 ou rien pour Gattuso ?
L’Équipe explique dans ses colonnes du jour que le président Pablo Longoria aurait fixé un objectif clair à GennaroGattuso. Si le technicien italien souhaite s’asseoir sur le banc de touche de l’OM la saison prochaine, il lui faudra décrocher une place dans le top 4 du classement final de Ligue 1 au terme de cet exercice.