Ce mercredi, l’OM a officialisé la nomination de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. Ce dernier arrive afin de succéder à Marcelino, qui est parti la semaine dernière. Pour ceux qui l'ont connu en tant que joueur, difficile de se défaire de l’image d’une personne au caractère bien trempé et sulfureux. Ce qui dérange le principal intéressé.
Après le tempérament plutôt calme de Marcelino, les joueurs de l’OM vont désormais avoir droit à Gennaro Gattuso, dont l’arrivée a été officialisée ce mercredi. Selon RMC Sport, le technicien italien a déjà fait passer un message à son groupe : il veut que les Olympiens soient prêts à mourir sur le terrain.
Il annonce du lourd avec le nouvel entraineur de l'OM https://t.co/ZJ00CMuAQw pic.twitter.com/kv4suTmSLb
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Gattuso est lassé de son image
Si on lui prête souvent l’image d’une personne au caractère bien trempé et capable de coups de sang, Gennaro Gattuso en est lassé, comme indiqué par L'Equipe. Il estime qu’elle est trop réductrice, un avis que partage le dirigeant italien Walter Sabatini.
«Il met tellement d'autres choses»
« Je comprends qu'il en ait marre qu'on le compare encore au joueur qu'il était parce que, comme entraîneur, il met tellement d'autres choses. Il a le tempérament, bien sûr, c'est un homme courageux et sincère, mais il est surtout très préparé tactiquement », a déclaré Walter Sabatini.