L’OM mis sous pression par le PSG pour son entraîneur ?
Thomas Bourseau

En sa qualité de président de l’OM, Pablo Longoria se devait de dénicher un nouvel entraîneur après la démission de Marcelino la semaine dernière. La désillusion totale marseillaise à Paris dimanche dernier après la défaite face au PSG (4-0) aurait engendré une certaine urgence dans l’esprit de Pablo Longoria concernant la quête d’un coach à l’OM.

En l’espace de 10 jours, tout est allé très vite du côté de l’OM. Le lundi 18 septembre dernier, une réunion au centre Robert Louis-Dreyfus s’est déroulée entre les associations de groupes de supporters de l’Olympique de Marseille et le directoire du club phocéen avec notamment la présence de Pablo Longoria. Le président de l’OM a été invité à prendre la porte au même titre que ses conseillers.

Le départ de Marcelino a tout changé

Pablo Longoria a finalement pris la décision de tenir ses engagements envers le propriétaire du club Frank McCourt, néanmoins, Marcelino n’a pas apprécié les menaces proférées envers son ancienne direction et a fait le choix de plier bagage avec son staff. Jacques Abardonado a assuré l’intérim sur le banc de touche face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa jeudi dernier (3-3) et la déroute de l’OM sur la pelouse du Parc des princes face au PSG dimanche dernier pour le premier Classique de la saison (4-0).

Longoria s’est dépêché de trouver un nouveau coach après la correction du PSG

D’après L’Équipe, ce serait d’ailleurs après la lourde défaite concédée par l’OM contre le PSG que Pablo Longoria se serait empressé de trouver un nouvel entraîneur en accélérant le processus de décision. La supériorité parisienne et la bataille tactique largement remportée par son entraîneur Luis Enrique a mis une certaine pression sur le président de l’OM qui a, après un échec avec Christophe Galtier, offert les clés de l’effectif à Gennaro Gattuso.

Articles liés