Pour succéder à Marcelino, l’OM a décidé de s’attacher les services de Gennaro Gattuso, libre depuis son départ de Valence en janvier dernier. Un choix salué par Christophe Dugarry. Ce dernier estime que le technicien italien a les qualités requises pour entraîner à Marseille et qu’il va apporter à certains joueurs de l’effectif.
Comme attendu, l’OM a annoncé ce mercredi la nomination de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. Ce dernier s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option, et a déjà dirigé sa première séance d’entraînement.
OM : Quatre joueurs du PSG convoqués après la polémique https://t.co/rnfDtmOPNv pic.twitter.com/stclCdKoE2
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
« Il a les critères désirés par les supporters»
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a salué le choix de Gennaro Gattuso pour entraîner l’OM : « C'est un garçon compatible avec l'OM. Il a les critères désirés par les supporters. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion de supporters avec Gattuso face à Zeroual et les autres. Gattuso irait sans aucun problème ! », a-t-il déclaré.
«Cette grinta va faire du bien à beaucoup de joueurs»
« Je pense que Pablo Longoria a compris qu'un entraîneur comme son copain Marcelino, qui ressemble à un robinet d'eau tiède, ce n'est pas bon pour l'OM. Cette grinta (de Gattuso) va faire du bien à beaucoup de joueurs. Il y a des bons joueurs à l'OM, mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui ne sont pas du tout à leur niveau et qui n'ont pas encore compris ce qu'est l'OM. Je pense à Ounahi, Vitinha, Harit, Correa. Il y a de bons joueurs de football, mais ils ne sont pas du tout dans l'état d'esprit. Il va en secouer certains », a ajouté Christophe Dugarry.