OM : «Il va en secouer certains», il annonce du lourd avec le nouvel entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour succéder à Marcelino, l’OM a décidé de s’attacher les services de Gennaro Gattuso, libre depuis son départ de Valence en janvier dernier. Un choix salué par Christophe Dugarry. Ce dernier estime que le technicien italien a les qualités requises pour entraîner à Marseille et qu’il va apporter à certains joueurs de l’effectif.

Comme attendu, l’OM a annoncé ce mercredi la nomination de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. Ce dernier s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option, et a déjà dirigé sa première séance d’entraînement.

« Il a les critères désirés par les supporters»

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a salué le choix de Gennaro Gattuso pour entraîner l’OM : « C'est un garçon compatible avec l'OM. Il a les critères désirés par les supporters. J'ai hâte d'être à la prochaine réunion de supporters avec Gattuso face à Zeroual et les autres. Gattuso irait sans aucun problème ! », a-t-il déclaré.

«Cette grinta va faire du bien à beaucoup de joueurs»

« Je pense que Pablo Longoria a compris qu'un entraîneur comme son copain Marcelino, qui ressemble à un robinet d'eau tiède, ce n'est pas bon pour l'OM. Cette grinta (de Gattuso) va faire du bien à beaucoup de joueurs. Il y a des bons joueurs à l'OM, mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui ne sont pas du tout à leur niveau et qui n'ont pas encore compris ce qu'est l'OM. Je pense à Ounahi, Vitinha, Harit, Correa. Il y a de bons joueurs de football, mais ils ne sont pas du tout dans l'état d'esprit. Il va en secouer certains », a ajouté Christophe Dugarry.

Articles liés