Ces derniers temps, l’OM a régulièrement changé de coach. Jorge Sampaoli a été le premier entraîneur à quitter le navire de l’ère Pablo Longoria. Les raisons sont notamment dues à la présence d’acteurs néfastes pour le club à Marseille selon le président. Néanmoins, Eric Di Meco a affirmé que Sampaoli aurait bien rejoint cet OM même en pleine crise.
JorgeSampaoli a claqué la porte de l’OM au tout début du mercato estival de 2022. La raison semblait être due à un mécontentement du coach argentin par rapport au début du recrutement effectué par PabloLongoria. Néanmoins, le président de l’OM a confié la semaine en interview pour La Provence que Sampaoli s’en était allé en grande partie à cause du climat délétère à Marseille avec des acteurs externes du club, mais aussi les supporters.
Sampaoli parti à cause du climat négatif à l’OM selon Longoria
Pour autant, alors que PabloLongoria cherchait un successeur à Marcelino qui avait décidé de claquer la porte de l’OM la semaine dernière en raison des menaces proférées par les associations de supporters au comité de direction de l’OM, JorgeSampaoli aurait vu d’un très bon œil un retour à l’Olympique de Marseille.
Zidane pose sa condition pour entraîner l’OM https://t.co/32VHh6DWQq pic.twitter.com/mqZLtJ6e1o
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Sampaoli voulait revenir et serait «venu à pieds en plus»
C’est du moins ce qu’a affirmé l’ancien joueur de l’OM, Eric DiMeco, sur les ondes de RMC mercredi et dans des propos rapportés par Foot Mercato. « Il y a des anciens entraîneurs qui sont passés à l’OM qui voulaient revenir alors qu’on nous a dit qu’ils étaient partis à cause des supporters. Sur les deux derniers (Tudor et Sampaoli), l’un a été contacté et l’autre voulait revenir. Sampaoli serait venu à pieds en plus ». Au final, c’est GennaroGattuso qui a hérité du poste d’entraîneur.