Le processus de recrutement de Gennaro Gattuso semble avoir été rapide pour l’OM. Dans le cadre de la succession de Marcelino qui avait déposé sa démission la semaine dernière après que la direction phocéenne ait été menacée par les supporters, le club a bouclé la venue de Gattuso grâce à une visite à son domicile.
L’Olympique de Marseille a une nouvelle fois changé d’entraîneur sous la présidence de PabloLongoria. Ce fut déjà le cas avec le départ de JorgeSampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor en 2022 et rebelote avec Marcelino en juin dernier. En raison du départ de l’Espagnol la semaine dernière, le président de l’OM n’a eu d’autre choix que de se mettre en quête d’un nouvel entraîneur.
Galtier dit non à l’OM, Gattuso hérite du poste
Selon les informations communiquées par L’Équipe, après avoir essuyé un échec mardi matin avec ChristopheGaltier qui semblait pourtant être la priorité des dirigeants de l’OM, le comité de direction se serait rabattu quelques heures plus tard sur GennaroGattuso.
Le clan Galtier a menti pour l’OM https://t.co/ralD3AIl9D pic.twitter.com/P11noK3qdm
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Une visite au domicile de Gattuso qui avait déjà ses demandes en tête pour l’OM
Selon L’Équipe, le dossier GennaroGattuso aurait été piloté par Frank Trimboli, boss de Base Soccer, société d’agents proche de PabloLongoria, qui se serait rendu se serait rendu à Marbella où Gattuso possède un domicile afin de discuter de sa venue à l’OM. Déjà approché par l’OL,Gattuso avait déjà les conditions réunies et prêtes à être soumises à l’OM pour sa venue et avait une idée précise de son staff composé de cinq personnes. Impatient de retrouver un banc de touche, Gattuso n’aurait pas hésité une seconde pour l’OM.