A peine arrivé, Gattuso déballe déjà son plan pour l’OM
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso ne semble pas avoir débarqué à Marseille sans s’être préparé en amont à relever le défi OM. Certes, c’est du côté de l’OL qu’il était encore tout récemment annoncé. Néanmoins, le champion du monde 2006 est arrivé avec des idées bien précises pour redonner de l’élan à l’Olympique de Marseille.

Marcelino a décidé de claquer la porte de l’OM la semaine dernière, n’acceptant pas les pressions mises par les supporters du club phocéen à ses désormais ex-dirigeants. Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a officialisé la venue de Gennaro Gattuso qui sera sur le banc de touche de l’OM jusqu’à la fin de la saison et la prochaine si l’Italien parvient à finir dans le top 4 de la Ligue 1 selon L’Équipe.

Gattuso a analysé l’OM et la Ligue 1

Depuis son départ de Valence en janvier dernier, Gennaro Gattuso aurait regardé un grand nombre de matchs de Ligue 1 à en croire L’Équipe et notamment au moment des rumeurs l’annonçant à l’OL. Ces dernières heures, Gattuso aurait grandement analyser l’Olympique de Marseille afin d’arriver préparé pour son nouveau challenge.

Un 4-3-3 et un système de claques amicales pour les joueurs ?

A l’OM, Gennaro Gattuso prévoirait de mettre en place un système tactique en 4-3-3. En outre, l’Italien aurait déjà annoncé la couleur lors de sa première séance d’entraînement mercredi en souhaitant instaurer un système de « claques amicales » aux joueurs appliquant ses consignes et mettant de l’investissement. Le ton est donné..

Articles liés