C’est officiel depuis ce mercredi soir, Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l’OM. Ces dernières heures, il était pourtant annoncé que Christophe Galtier était en pole position pour remplacer Marcelino sur le banc olympien. Finalement, le natif de Marseille ne viendra pas à l’OM et visiblement, il y aurait eu quelques mensonges dans ce dossier Galtier. Explications.
Quelques semaines après avoir été remercié par le PSG, Christophe Galtier serait prêt à reprendre du service. Son nom a alors circulé à l’OM dans le cadre de la succession de Marcelino. Il a ainsi été révélé que Pablo Longoria avait contacté le natif de Marseille, faisant quasiment de lui la priorité pour le poste d’entraîneur. Mais voilà que c’est finalement Gennaro Gattuso et non Galtier qui a repris le flambeau à l’OM.
Il débarque à l’OM, les raisons sont dévoilées https://t.co/fSaMIJtcPg pic.twitter.com/9JokdTjLZe
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Longoria a écarté Galtier
TeamFootball confirme à son tour les contacts entre Pablo Longoria et Christophe Galtier, mais voilà que le président de l’OM aurait par la suite écarté ce dossier. Pour autant, le clan Galtier aurait quand même fait filtrer aux médias que l’ancien entraîneur du PSG était en pole position pour débarquer à l’OM.
Le mensonge est révélé
L’entourage de Christophe Galtier aurait donc menti. Mais dans quel but ? Comme l’explique le média français, cela servirait à faire à nouveau parler du technicien de 57 ans qui sort d’une année compliquée du côté du PSG. A voir si au final cela pourra servir à Galtier à remonter en selle… ailleurs qu’à l’OM donc.