Même si le PSG vient d’enchaîner deux succès de suite face à l’OGC Nice et le RC Lens, Christophe Galtier est toujours menacé. Le technicien français devrait finir la saison à la tête du club de la capitale mais pour le prochain exercice, il n’a pas de certitude. Le Qatar continue de lui chercher un remplaçant…
Nommé entraîneur du PSG l’été dernier, Christophe Galtier ne vit pas une saison facile. Au-delà des résultats compliqués et des huit défaites concédées en 2023, le technicien français vient d’être secoué par une affaire de racisme dans laquelle il nie toute les accusations. En bref, la vie d’entraîneur du PSG n’est toujours pas simple, encore moins pour Galtier. Avant le déplacement à Nice il y a dix jours, il s’était d’ailleurs exprimé sur son avenir.
Avenir incertain pour Galtier
« Quand il y a des défaites, la huitième (en 2023), une défaite importante… Ce n'est pas une question de pression mais d'analyse à l'instant T, en étant le plus juste et sans se cacher derrière les excuses. Est-ce que je me sens légitime ? Oui, je me sens légitime. On doit sortir de cette spirale, aller chercher des victoires et le onzième titre de l'histoire du club. C'est ce que j'ai dit à mes joueurs. On a six points d'avance. Cela peut sembler beaucoup, mais cela peut aller très vite. Est-ce qu'on se laisse aller pour se retrouver dans une impasse ou doit-on réagir pour montrer un autre visage ? », avait lancé Christophe Galtier. Derrière, le PSG a enchaîné deux succès contre Nice et Lens. Suffisant pour inverser la tendance ?
Galtier va tomber de haut, le PSG et Mourinho préparent un gros coup https://t.co/PM4q334n89 pic.twitter.com/CFth9AnTmr
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Le Qatar lui cherche un remplaçant
D’après les informations de RMC Sport,Christophe Galtier devrait bien finir la saison avec le PSG mais pour la suite, il n’a aucune certitude. Son départ ne lui a pas été communiqué mais le Qatar continue de lui chercher un remplaçant, ce qui en dit long… Galtier a encore quelques matchs devant lui pour finir la saison de la meilleure manière possible. Pour la suite, elle devrait s’écrire loin du PSG.