Lors de la célèbre remontada en 2017, Neymar, héros du match, avait posté une phrase devenue iconique sur ses réseaux sociaux. Thiago Silva, l’ancien du PSG, a fait la même chose avant le quart de finale retour entre Chelsea et le Real Madrid, vainqueur 2-0 à l’aller.
Le 8 mars 2017 restera à tout jamais une date inoubliable pour les supporters du PSG. Mais dans le mauvais sens du terme. Vainqueur 4-0 en huitième de finale aller, Paris était tombé de très haut en s’inclinant 6-1 sur la pelouse du FC Barcelone, une défaite sèche synonyme d’élimination. Quelques mois plus tard, Neymar, le principal bourreau du PSG ce soir-là, s’engagera avec le club de la capitale.
«1% de chance, 99% de foi»
Le Brésilien l’avait confié plus tard, ce moment reste l’un de ses souvenirs les plus marquants en tant que joueur. Avant la rencontre, Neymar avait posté une phrase qui a pris tout son sens une fois le match terminé. « 1% de chance, 99% de foi », lançait l’actuel attaquant du PSG sur son compte Instagram. Six ans après, cette phrase n’a pas été oubliée.
PSG : Un projet à 4,5Md€ tombe à l'eau https://t.co/guhSLwwSPZ pic.twitter.com/dkb7RD7b4r
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Thiago Silva croit à l’exploit
Alors que Chelsea reçoit le Real Madrid ce mardi soir, Thiago Silva, ancien du PSG et grand ami de Neymar, a repris la formulation de son compatriote. Battus 2-0 à l’aller, les Blues devront créer l’exploit face au champion d’Europe en titre qui espère conserver sa couronne. Thiago Silva ne demande qu’une chose : imiter Neymar une seconde fois.