Après une saison mouvementée au PSG, Christophe Galtier sait que son avenir n’est pas assuré. Selon nos informations, sauf problème extra sportif, le technicien français ne quittera pas son poste. Et même Thiago Motta, annoncé à Paris, se verrait bien continuer à faire progresser Bologne.
Le PSG a décroché le titre. Malgré une saison éprouvante et souvent difficile, le club de la capitale a été sacré champion de France pour la 11ème fois de son histoire, un record dans l’Hexagone. Malgré tout, la position de Christophe Galtier reste fragilisée. Arrivé l’été dernier au PSG, le technicien français avait bien démarré sa saison mais l’affaire s’est compliquée au retour de la Coupe du monde.
«J'estime personnellement que je mérite de continuer»
De là à remettre en cause son avenir ? Ce n’est pas la tendance. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, sauf problème extra sportif, Christophe Galtier ne quittera pas le PSG cet été. « J'estime personnellement que je mérite de continuer. Pourquoi je le mérite? Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d'énergie. Nous avons su, j'ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, que ce soit sur un plan personnel comme professionnel », a lâché l’entraîneur du PSG samedi soir après le titre obtenu sur la pelouse de Strasbourg.
Terrible accident au PSG, le club sort du silence https://t.co/58eY0OIOoH pic.twitter.com/jvcK3POFB6
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Et Thiago Motta ?
Dans le même temps, Thiago Motta, annoncé au PSG par plusieurs médias italiens, a fait le point sur sa situation à Bologne. Et l’ancien joueur de Paris veut continuer à faire progresser ses joueurs. « Cette équipe peut améliorer ce qu'elle a montré au cours de la saison. Cela n'a pas été facile, car nous avons changé de forme et de façon de jouer. Ce sont des gars qui ont une grande envie de travailler, ce qui facilite notre travail et le message que nous voulons faire passer. J'aime l'équipe, nous voulons chercher le résultat de la bonne manière », a confié Thiago Motta dans des propos relayés par calciomercato.com.