PSG : Messi lâche une grande réponse pour son prochain club
La rédaction

Buteur face au RC de Strasbourg ce samedi, Lionel Messi a, peut-être, inscrit le dernier but de sa carrière en Ligue 1. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, l'international argentin s'apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire. Plusieurs équipes toquent à sa porte, mais le champion du monde 2022 compte privilégier le projet sportif.

Dans les prochaines semaines, Lionel Messi ne sera plus sous contrat avec le PSG. Le joueur de 35 ans aurait pris la décision de refuser l'offre de prolongation transmise par ses dirigeants. Chahuté par les supporters du PSG ces dernières semaines, l'Argentin voudrait retourner en terrain conquis. 

Le Barça ou l'Arabie Saoudite ?

Un retour au FC Barcelone est évoqué avec impatience. Le joueur est attendu comme le messie durant l'intersaison, mais la Liga ne compte pas facilité la tâche du club catalan, qui devra apporter des garanties financières. Des difficultés économique, l'Arabie Saoudite n'en a pas. Une offre de 600M€ aurait été proposée par Al-Hilal à Messi.

Messi privilégie le projet sportif

Mais selon Mundo Deportivo, le volet financier n'intéresse pas Lionel Messi. Ce dernier réclame un projet sportif solide afin de remporter une dernière Ligue des champions la saison prochaine. Afin de préparer au mieux la prochaine Copa America, Messi penserait à privilégier une aventure en Europe.

Articles liés