De nouveau battu dimanche en championnat, cette fois-ci par le FC Lorient, le PSG connaît une fin de saison très compliquée. L’avenir de Christophe Galtier continue de faire couler beaucoup d’encre, mais à en croire les sorties médiatiques de Gianluigi Donnarumma et Luis Campos, l’entraîneur du PSG est toujours soutenu en interne.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, ChristopheGaltier devrait, sauf rebondissement de taille, rester sur le banc du PSG la saison prochaine. D’ailleurs, la semaine passée en conférence de presse, le technicien français affichait un discours plutôt serein quant à sa situation personnelle : « Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l'on souhaite apporter pour améliorer l'équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG », confiait Galtier. Mais depuis cette sortie, l’entraîneur du PSG s’est remis en difficulté avec une défaite dimanche au Parc des Princes, contre Lorient (1-3).
Galtier poussé dehors, le vestiaire du PSG vend la mèche https://t.co/lmfBOfer35 pic.twitter.com/7FEk9ygxCt
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Campos derrière Galtier
Interrogé au micro de Canal + dimanche après la rencontre, LuisCampos a réitéré son soutien envers Christophe Galtier : « Je suis sûr que les joueurs sont toujours derrière le coach. On a fait un travail difficile, dans une année difficile. On est tous ensemble pour gagner ce titre. Les supporters ont raison de ne pas être contents mais les joueurs sont aussi déçus. Au PSG, on exige une réaction de tout le monde », a confié le conseiller sportif du PSG.
« On va de l’avant avec lui »
Même son de cloche en zone mixte pour Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG, au sujet de Galtier : « Il y a trop de critiques sur le coach et ça ne nous plaît pas. On va de l’avant avec lui. Tout le monde est avec le coach, jusqu’au bout. On va tous se parler demain et voir ce qui n’a pas marché. Maintenant on doit gagner tous les matchs pour remporter le championnat ». Voilà qui est clair.