Le 20 avril dernier, Christophe Galtier débarquait en conférence de presse pour délivrer un message clair. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, le technicien souhaite poursuivre l'aventure dans la capitale, malgré les nombreuses discussions, qui existent au sujet de son avenir. Une sortie, qui aurait suscité, une forme d'incompréhension au sein du club parisien.
Arrivé l'été dernier sur le banc du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier avait apporté un vent frais. Son honnêteté et les promesses laissaient augurer des lendemains heureux. Mais neuf mois après sa venue dans la capitale, l'entraîneur n'est plus considéré, par beaucoup, comme l'homme de la situation. Eliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Galtier devrait, néanmoins, sauver sa saison en remportant un onzième titre de champion de France. Cela ne suffit pas à son bonheur, mais il ne souhaite pas dévaloriser ce titre, qui pourrait lui permettre de conserver sa place au PSG
Mourinho : Le PSG face à un dilemme pour l’après-Galtier ? https://t.co/u4N6VTSBL0 pic.twitter.com/jqER2gEarE
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
« Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG »
Comme annoncé par le 10Sport.com, à moins d'une catastrophe lors des dernières journées, Christophe Galtier devrait être présent à la reprise en juillet prochain. Le technicien garde la confiance de ses dirigeants, qui n'auraient, toutefois, que moyennement apprécié sa sortie en conférence de presse. Le 20 avril dernier, Galtier avait lâché une phrase lourde de sens.
En interne, certains auraient halluciné
« Nous travaillons avec Luis Campos sur l'architecture de l'effectif de la saison prochaine. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d'être l'entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG » avait-il déclaré. Mais à en croire les informations d'As, certains au PSG ont halluciné. Car s'il est vrai que la tendance est à un statu quo, Galtier n'est pas certain à 100% de conserver son poste l'année prochaine.