Foot - Mercato
Rennes : Début des discussions pour la prolongation de Bourigeaud !

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Benjamin Bourigeaud ne quittera pas le Stade Rennais cet été. Le milieu de terrain a décidé de rester malgré les nombreuses sollicitations en Europe. Et selon nos informations, les discussions entre ses représentants et le club breton viennent de démarrer pour prolonger son contrat.

Benjamin Bourigeaud avait l’embarras du choix. Au sortir d’une saison pleine, certainement la meilleure de sa carrière, le milieu de terrain de 28 ans n’avait qu’à se baisser pour signer dans le club de son choix. Mais comme nous l’avons révélé le 20 août, Benjamin Bourigeaud a décidé de rester à Rennes. Pas de départ cet été pour le Français.

Bourigeaud a refusé beaucoup de propositions

Courtisé par la Lazio Rome, l’AS Rome ou Naples, Benjamin Bourigeaud s’est montré à l’écoute des opportunités de cet ordre. Et si l’un de ces clubs avait activé une offensive conséquente, le Rennais aurait pu se laisser tenter par ce type de challenge. Mais aucun, de cette envergure, ne s’est présenté à lui. Comme indiqué très justement par nos confrères de France Bleu, Benjamin Bourigeaud a repoussé quatre offres « principales » : Nottingham Forrest et Fulham en Angleterre, Lyon et Nice en Ligue 1. Bien d’autres écuries ont tenté des approches, sans faire d’offre concrète, mais le joueur a préféré choisir Rennes plutôt qu’un départ.

Début des négociations avec Rennes

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2023, Benjamin Bourigeaud a deux options face à lui : prolonger ou partir libre, dans un an. D’après nos sources, la tendance est à une prolongation de contrat puisque les discussions viennent tout juste de démarrer entre Rennes et son entourage. Il serait même déjà question d'un contrat deux ou trois saisons. Le premier pas a été franchi pour envisager un avenir commun. Interrogé sur la situation des joueurs en fin de contrat par RMC, Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, avait confié sa sérénité récemment « Je le gère tranquillement, car ils sont sous contrat avec le Stade rennais encore pour encore un an. Pour l’instant, il n’y a pas de décision de prise, ou de deadline. Mais à partir du moment où on débute le championnat, on finira le championnat ensemble. Je souhaite ardemment qu’ils restent. Je le souhaite ». Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord financier.

Articles liés