Foot - Mercato - Rennes
EXCLU - Mercato : Bourigeaud devrait rester à Rennes

A un an de la fin de son contrat, Benjamin Bourigeaud est courtisé par de nombreux clubs européens depuis plusieurs mois. Mais selon nos informations, le milieu de terrain de 28 ans devrait finalement rester au Stade Rennais. Reste à savoir s’il prolongera ou s’il partira libre dans un an. La question reste totalement ouverte.

A la croisée des chemins, Benjamin Bourigeaud devait faire un choix. Partir pour tenter une aventure à l’étranger ou rester en terre bretonne, après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière. A 28 ans, le Français a reçu de nombreuses sollicitations. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l’AS Rome et la Lazio Rome se sont livrés bataille avant l’été pour tenter de le récupérer. Fin mai, c’est Naples qui a fait une belle percée dans le dossier, sans pour autant passer à l’action de manière concrète avec l’offre qui aurait pu faire basculer vers un deal.

Pas de départ pour Bourigeaud

A 10 jours de la fermeture du mercato, le10sport.com est en mesure d’affirmer que la tendance est clairement vers un « statu quo » pour Benjamin Bourigeaud. Malgré les sollicitations, le milieu de terrain rennais devrait finalement rester au Stade Rennais une saison de plus. Pas de transfert cet été, ni en France, ni à l’étranger. Bourigeaud devrait donc être à la disposition de Bruno Genesio.

Vers un départ libre ?

La question qui se pose désormais, c’est de savoir ce que Benjamin Bourigeaud et son entourage vont mettre en place pour la suite. La poursuite de son aventure à Rennes, avec la signature d’un nouveau contrat. Ou un départ libre dans un an, lorsque son bail se terminera. Ce scénario n’est pas vraiment celui privilégié par les dirigeants bretons, qui espèrent vraiment une prolongation pour le conserver ou le vendre. A 28 ans, au top de sa carrière, Benjamin Bourigeaud doit confirmer sa bonne forme. Une saison 2022-2023 qui pourrait lui ouvrir bien d’autres portes s’il se montre sous son meilleur jour…

Articles liés