Annoncé avec insistance du côté du PSG et du FC Barcelone depuis quelque temps, Bernardo Silva ne serait pas à vendre. Bien que Pep Guardiola ait affirmé ne pas vouloir aller à l’encontre de la volonté de son joueur, le directeur exécutif de Manchester City ne laisse pas de place au doute.
BernardoSilva sur le départ ? Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 3 août dernier, LuisCampos rêvait déjà d’un potentiel recrutement de celui qu’il avait fait venir à l’AS Monaco en 2014. Et le conseiller football du PSG n’en est pas resté à la simple hypothèse d’une éventuelle offensive pour le milieu offensif de ManchesterCity sous contrat jusqu’en juin 2025. En effet, le10sport.com vous a dévoilé le 18 août qu’une offre de transfert de 80M€ avait été formulée par le PSG à City. Cependant, le club mancunien a repoussé l’offre de LuisCampos.
Comme Campos, Xavi rêve de Bernardo Silva, mais…
Outre le PSG, le FCBarcelone serait également sur les rangs. C’est du moins l’information que The Athletic a tenu à rappeler ce mercredi. L’intérêt de longue date du président JoanLaporta n’est plus à souligner, néanmoins, le média britannique affirme que XaviHernandez ferait, à l’instar de LuisCampos pour le PSG, une recrue prioritaire pour le FCBarcelone. Cependant, The Athletic a tenu à rappeler que Bernardo Silva ne serait toujours pas à vendre dans l’esprit des dirigeants de ManchesterCity qui prévoiraient de n’accepter aucune offre d’ici la clôture du mercato estival.
Pep Guardiola laisse la porte ouverte à un transfert
Depuis l’irruption du PSG et du FCBarcelone dans la course à la signature de Bernardo Silva,Pep Guardiola ne cesse d’être interrogé lors de ses passages en conférence de presse ou aux micros de médias anglais sur un éventuel transfert de BernardoSilva. Au début, l’entraîneur de ManchesterCity se montrait catégorique en affirmant que le Portugais n’était certainement pas à vendre. Néanmoins, le discours est à présent différent comme ses propos tenus pour Sky Sports l’attestent. « Si vous forcez une personne à rester alors qu’elle ne veut pas rester, comment pouvez-vous lui faire tirer le meilleur parti d’elle ? C’est impossible. Je ne voudrais pas que quelqu’un parte maintenant, j’aime l’équipe que j’ai. (...) Mais tout peut arriver. Si une bonne offre arrive et que le joueur veut partir, nous trouverons une solution ».
?️ Ferran Soriano, CEO del @ManCity , sobre Bernardo Silva :"És una mica tard per parlar d'entrades i sortides" pic.twitter.com/t3UdtJSnwK
— Què T'hi Jugues (@QueThiJugues) August 24, 2022
Après la déclaration de Guardiola, Manchester City tue tout suspense pour Silva
Pour la Cadena SER, le directeur exécutif des Skyblues, à savoir FerranSoriano, a tenu à lâcher un message clair quant à l’avenir de BernardoSilva qui ne cesse d’être annoncé sur le départ. « C’est un peu tard pour parler d’arrivées et de départs ». Cette intervention intervient seulement quelques heures après sa première à la télévision catalane. Au micro du journaliste JoséAlvarez et pour l’émission El Chiringuito,Soriano été interrogé sur la possibilité que Silva reste à ManchesterCity malgré l’intérêt du FCBarcelone. Ce à quoi le directeur exécutif du champion d’Angleterre avait simplement répondu : « Bien sûr ». Le décor est donc planté.