Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : Rien de bouclé pour Hakimi

Prêté au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi est supposé retrouver le Real Madrid cet été. Mais rien ne semble encore acté pour le latéral marocain.

A l’instar du prêt de Dani Carvajal au Bayer Leverkusen (2012-2013), celui d’Achraf Hakimi au Borussia Dortmund est une totale réussite. En deux saisons, l’international marocain de 21 ans est devenu l’un des meilleurs latéraux de Bundesliga. Une expérience allemande convaincante qui lui ouvre les portes d’un retour au Real Madrid avec l’espoir de pouvoir jouer un rôle important dans l’équipe de Zinedine Zidane.

Zidane n’a pas encore tranché

Mais selon nos informations, la situation d’Achraf Hakimi n’est pas encore tranchée. Si le Real Madrid se réjouit de l’évolution de son joueur et de son évidence progression, Zinedine Zidane n’aurait pas encore statué sur la possible intégration de Hakimi dans son effectif pour la saison prochaine. De plus, l’international marocain est courtisé sur le marché des transferts. Le Borussia Dortmund ne serait pas contre un transfert définitif (et travaille par ailleurs sur la signature de Thomas Meunier, libre de tout contrat). Il se murmure également que le Bayern Munich et Chelsea surveillent le dossier et n’excluent pas des mouvements dans les semaines à venir. Le nom du PSG a également été cité comme faisant partie des écuries intéressées par son profil, notamment pour succéder à Thomas Meunier. La perspective d’une vente pourrait, en effet, séduire le Real Madrid,
qui a de solides intentions d'achat pour l'été prochain (et donc des financements à trouver).

De son côté, le clan Hakimi s'est récemment exprimé sur l'avenir du joueur en démentant les rumeurs d'une prolongation de contrat avec le Real Madrid. Le journal Marca a en effet révélé que le joueur pourrait s'engager jusqu'en 2023 mais n'a pas eu confirmation de ces informations : « Après cette urgence qu’est le coronavirus, nous parlerons avec le Real Madrid et le Borussia Dortmund », a expliqué Alejandro Camavo, qui gère ses intérêts.

Articles liés