A la recherche d’une nouvelle pépite au milieu du terrain, Leonardo aurait fait de Lorenzo Pellegrini sa nouvelle priorité pour le mercato estival.
Le PSG a lancé les grandes manœuvres pour son mercato estival. Et Leonardo ne s’économise absolument pas depuis plusieurs semaines. Comme le10sport.com a pu le révéler, le Brésilien est sur tous les fronts et multiplie les pistes pour dénicher deux renforts clés au milieu du terrain. Avec des contacts avancés pour Tiémoué Bakayoko, le PSG dispose d’une piste chaude mais pour laquelle il faut trouver un terrain d’entendre avec Chelsea. Paris est également très intéressé par IsmaëlBennacer, et là encore, la question du prix est centrale pour des dirigeants parisiens qui ne veulent, et ne peuvent, pas faire n’importe quoi. Les prolongations de contrat de Neymar et Mbappé étant la priorité de l’été, le budget sera principalement axé sur ces dossiers. Et le restant servira à recruter pour la saison prochaine. Avec deux nouveaux latéraux à trouver (ThomasMeunier et LayvinKurzawa sont en fin de contrat et vont partir au 30 juin), un nouveau gardien de but (SergioRico ne va pas être conservé à l'issue de son prêt) et le possible transfert définitif de MauroIcardi (l’option d’achat est fixée à 70 millions d’euros), Paris n’aura pas de grosse fortune restante pour les deux milieux de terrain souhaités par Leonardo et ThomasTuchel. Pour autant, le PSG aspire à faire un joli coup. Et un nom commencerait à se détacher…
Pellegrini, la belle affaire
Selon nos informations, le PSG souhaite accélérer sur LorenzoPellegrini, le milieu de terrain de l’ASRome. Ce profil plaît beaucoup en interne et la configuration de son arrivée coche presque toutes les cases parisiennes. Un joueur prometteur (23 ans, international italien), doté d’un joli gabarit (1,88 m), bon joueur de ballon et dont le prix pourrait clairement devenir intéressant puisqu’il dispose d’une clause libératoire. Un montant de 30 millions d’euros suffirait à le faire quitter la Roma entre le 1er et le 31 juillet 2020, date pour laquelle la clause devient active cet été. A l’heure où nous écrivons ces lignes, LorenzoPellegrini serait l’une des priorités de Leonardo pour cet été. Mais comme le10sport.com l’a révélé, Paris est en concurrence frontale avec la JuventusTurin sur ce dossier. Comme pour SandroTonali, un match Paris/Turin s’est organisé et LorenzoPellegrini pourrait bien devoir trancher entre ces clubs dans quelques semaines. Sous contrat avec l’ASRome jusqu’en juin 2022, l’Italien est une vraie opportunité de l’été et son prix de 30 millions d’euros est bien en deçà de sa véritable valeur, qui tourne autour des 40 à 50 millions d’euros.