EXCLU - Mercato : Montpellier cherche un nouvel entraîneur…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, Montpellier prospecte activement en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur. Michel Der Zakarian, l’actuel coach du MHSC, arrive en fin de contrat.

En queue de peloton dans la course à l’Europe, Montpellier rêve de pouvoir décrocher un billet pour l’Europa League. Concentrée sur l’objectif de cette saison 2020-2021, l’équipe de Téji Savanier prépare activement le derby face à Nîmes (ce dimanche, 13h), qui lutte pour ne pas descendre. Mais en coulisses, il y a un autre dossier qui se joue, celui de l’entraîneur. Michel Der Zakarian arrive en fin de contrat et visiblement, les dirigeants du MHSC envisagent un avenir sans le technicien héraultais.

Der Zakarian pas prolongé ?

Selon nos informations, les dirigeants montpelliérains sont en effet très actifs, en coulisses, pour envisager l’arrivée d’un nouveau coach. Des prises de contacts avec plusieurs techniciens auraient même déjà eu lieu. Cité parmi les cibles du MHSC, Bruno Génésio n’a pas eu d’échange avec Montpellier, contrairement à ce qui a pu être annoncé dans l’Équipe. Ce qui est sûr, c’est que les chances de voir Michel Der Zakarian prolongé sont réduites. Aux commandes de l’équipe première depuis 2017, son bilan est pourtant très bon. 10e pour son premier exercice, MDZ a signé une 6e place en 2018-2019 et une 8e place au dernier exercice.

Récemment interrogé par France Bleu Hérault, dans « 100% Paillade », Michel Der Zakarian s’était confié sur son avenir : « Aujourd’hui, il n’y a rien du tout. On verra ce que l’avenir nous réserve. Pour l’instant, je ne peux pas vous dire qu’il y a quelque chose puisqu’il n’y a rien. Quand je suis arrivé au club, l’équipe finissait 17ème. Aujourd’hui, on termine toujours dans les 10 premiers depuis qu’on a repris l’équipe avec mon staff. J’espère qu’on fera encore une plus belle saison que la précédente. Si la direction est en réflexion, je le suis moi aussi ».

Articles liés