EXCLU - Mercato : Monaco, Chelsea… Aucune offre pour Mertens !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Malgré les rumeurs qui entourent Dries Mertens, le10sport.com est en mesure de confirmer qu’aucun club n’a dégainé de proposition à l’international belge.

Dries Mertens fait partie des très bonnes affaires du prochain mercato estival. Avec un contrat qui se termine au 30 juin, l’international belge peut s’engager librement dans le club de son choix. Un profil qui intéresse naturellement le marché et les clubs soucieux de réduire leurs dépenses avec la crise du Coronavirus et le manque à gagner de cette fin de saison tronquée. Comme révélé par le10sport.com, depuis l’hiver dernier, plusieurs grosses écuries sont sur lui et notamment les clubs de Chelsea et de l’Inter Milan. Après avoir tenté de le récupérer à bas prix en janvier, il est désormais question de le convaincre de venir libre cet été. Mais pour l’heure, les propositions se font attendre…

Pas dans les plans du PSG

Selon nos informations, Dries Mertens n’a pas encore reçu d’offre concrète. Malgré la publication de plusieurs informations évoquant des propositions de Chelsea, de l’AS Rome ou encore de l’AS Monaco en Ligue 1, nous sommes en mesure d’affirmer que ce n’est pas le cas puisque son entourage n’a pas reçu de propositions de la part de ces clubs et n’a, à ce jour, aucune négociation ni même discussion concrète avec l’un d’eux. Comme nous l’avons révélé le 8 avril dernier, la tendance est à un statu quo et à une prolongation de contrat du côté de Naples. C’est encore toujours la tendance qui domine à l’heure où nous écrivons ces lignes.
 
À 32 ans, Dries Mertens pourrait donc poursuivre avec Naples, où il évolue depuis l’été 2013 et un transfert légèrement inférieur à 10 millions d’euros (en provenance du PSV Eindhoven). Sa polyvalence et son efficacité devant le but lui ont permis de se faire une jolie réputation en Serie A. Un profil qui pourrait convenir à bien des écuries, en Europe mais aussi en France. On pense notamment au PSG, qui recherche un profil dans le style de Mertens, capable de faire des différences, d’occuper plusieurs postes et d’entrer en jeu pour changer le cours d’un match. Mais selon nos sources, Dries Mertens ne compte vraiment pas de partisans au sein du club parisien. Peu de chance de voir Paris dégainer une proposition à son intention. En revanche, comme révélé par le10sport.com, Leonardo est très intéressé par un profil similaire, celui de Willian, lui aussi en fin de contrat avec Chelsea.

Articles liés