EXCLU - Mercato - LOSC : Il fait partie des priorités de Mourinho !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Observateur attentif et privilégié du LOSC lorsqu’il n’était pas en exercice, José Mourinho reste un entraîneur très intéressé par les talents de Luis Campos. A commencer par le gardien de but des Dogues…

Sans club, JoséMourinho a profité de son temps libre pour écumer l’Europe et rendre visite à ses amis. Luis Campos, le responsable du recrutement du LOSC, en fait partie. Et le Special One a honoré le stade Pierre Mauroy de sa présence à plusieurs reprises ces derniers mois. C’était avant de reprendre Tottenham et ses yeux se sont arrêtés sur plusieurs talents de ChristopheGaltier. JonathanIkoné, Boubakary Soumaré, VictorOsimhen mais également un certain MikeMaignan

Mourinho le veut vraiment

Révélé par le journaliste ManuLonjon (Eurosport), l’intérêt de JoséMourinho pour MikeMaignan est réel. Selon nos informations, le gardien de but de l’équipe de France est même une priorité de recrutement pour le technicien portugais. Mais pour cela, il faut que Tottenham organise le départ de son portier n°1, un certain HugoLloris. Hors de question pour JoséMourinho de mettre en concurrence Lloris et Maignan. Mais dans sa volonté de rajeunir l’effectif des Spurs, Mourinho ne s’opposera pas à une vente de Lloris. Notamment si cela peut permettre le recrutement d’un MikeMaignan dont il apprécie les qualités physiques et la puissance. Du côté du LOSC, la vente de MikeMaignan fait également partie des scénarii possibles. Après avoir reçu de très belles offres l’été dernier pour son portier, les Dogues seront cette fois à l’écoute des opportunités. MikeMaignan a montré suffisamment d’implication et un état d’esprit irréprochable pour obtenir un bon de sortie cet été. Le recrutement de LeoJardim (25 ans) a été fait en ce sens, pour assurer la succession au poste de gardien de but. Reste à savoir combien le LOSC pourra obtenir en cas de vente. L’été dernier, les chiffres dépassaient déjà les 20 millions d’euros. Pour rappel, le LOSC a signé un chèque d’un million d’euros au PSG pour le récupérer, en 2015.

Articles liés