Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Il fait partie des priorités de Mourinho !

Observateur attentif et privilégié du LOSC lorsqu’il n’était pas en exercice, José Mourinho reste un entraîneur très intéressé par les talents de Luis Campos. A commencer par le gardien de but des Dogues…

Sans club, José Mourinho a profité de son temps libre pour écumer l’Europe et rendre visite à ses amis. Luis Campos, le responsable du recrutement du LOSC, en fait partie. Et le Special One a honoré le stade Pierre Mauroy de sa présence à plusieurs reprises ces derniers mois. C’était avant de reprendre Tottenham et ses yeux se sont arrêtés sur plusieurs talents de Christophe Galtier. Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré, Victor Osimhen mais également un certain Mike Maignan

Mourinho le veut vraiment

Révélé par le journaliste Manu Lonjon (Eurosport), l’intérêt de José Mourinho pour Mike Maignan est réel. Selon nos informations, le gardien de but de l’équipe de France est même une priorité de recrutement pour le technicien portugais. Mais pour cela, il faut que Tottenham organise le départ de son portier n°1, un certain Hugo Lloris. Hors de question pour José Mourinho de mettre en concurrence Lloris et Maignan. Mais dans sa volonté de rajeunir l’effectif des Spurs, Mourinho ne s’opposera pas à une vente de Lloris. Notamment si cela peut permettre le recrutement d’un Mike Maignan dont il apprécie les qualités physiques et la puissance.
 
Du côté du LOSC, la vente de Mike Maignan fait également partie des scénarii possibles. Après avoir reçu de très belles offres l’été dernier pour son portier, les Dogues seront cette fois à l’écoute des opportunités. Mike Maignan a montré suffisamment d’implication et un état d’esprit irréprochable pour obtenir un bon de sortie cet été. Le recrutement de Leo Jardim (25 ans) a été fait en ce sens, pour assurer la succession au poste de gardien de but. Reste à savoir combien le LOSC pourra obtenir en cas de vente. L’été dernier, les chiffres dépassaient déjà les 20 millions d’euros. Pour rappel, le LOSC a signé un chèque d’un million d’euros au PSG pour le récupérer, en 2015.

Articles liés