EXCLU - Mercato : Le PSG vient de faire partir une offre non négociable
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le PSG travaille à la fois sur la possible arrivée d’un renfort offensif comme d’un nouveau défenseur. Comme déjà indiqué par le10sport.com, le budget des Parisiens est serré et ce sera l’un ou l’autre. Et concernant le défenseur, qui n’est autre que Milan Skriniar, Luis Campos vient de transmettre une dernière offre à l’Inter Milan.

Le chrono tourne. Pour tous les clubs européens, mais particulièrement le PSG, c’est une course contre le temps qui s’opère en cette fin de mercato hivernal. Pour Luis Campos, c’est un jeu de positions assez « inédit » pour Paris. En effet, le Portugais dispose d’un tout petit budget, permis par le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Le PSG dispose d’une enveloppe de 20 millions d’euros, grand maximum. Et il sera impossible d’aller au-delà.

La balle est dans le camp de l’Inter Milan

D’un côté, Luis Campos discute activement pour la venue d’un joueur offensif. De l’autre, le Portugais travaille pour faire venir Milan Skriniar. Déjà d’accord avec le défenseur slovaque pour une arrivée libre en juillet, Paris tente de le faire venir dès maintenant. Pour cela, le PSG a transmis plusieurs offres à l’Inter Milan. Jusqu’à présent, les Milanais ont refusé. Selon nos informations, une dernière offre vient de partir. Et elle a la particularité d’être non négociable pour le PSG. Si le montant n’a pas filtré, elle comporte un seul mot d’ordre pour Paris : impossible de faire mieux. La balle est donc dans le camp de l’Inter Milan. Accepter cette offre. Ou voir Milan Skriniar partir libre, dans cinq mois.

Ziyech, c’est vrai

En parallèle des discussions pour Milan Skriniar, Luis Campos travaille aussi sur le recrutement d’un joueur offensif, priorité de Christophe Galtier. Là encore, le budget est limité à 20 millions d’euros. Révélée par le site Média Foot et confirmée ce jour par L’Equipe, la piste menant à Hakim Ziyech est effectivement à l’étude. Paris et Chelsea discutent activement depuis une grosse semaine. Au sein du club parisien, le profil de Ziyech plaît énormément. Et notamment au sein du vestiaire...

Articles liés