Lors du dernier mercato estival, le PSG faisait le pari de miser sur Hugo Ekitiké. Après des débuts compliqués dans la capitale, l'attaquant semble avoir trouvé son rythme de croisière. Alors que la formation parisienne affrontait le Stade de Reims ce dimanche, son ancien président, Jean-Pierre Caillot, est revenu sur cette opération.
Arrivé cet été au PSG pour remplacer Leonardo, Luis Campos s'était, très vite, fixé comme objectif de recruter un avant-centre. Une manière de rassurer Kylian Mbappé, qui avait également exprimé cette envie avant le début du mercato estival. L'international français s'attendait à voir débarquer un joueur de classe mondiale. Mais c'est finalement Hugo Ekitiké, jeune joueur prometteur, qui a posé ses valises au PSG. Très vite, les deux hommes ont noué des liens d'amitié. Mbappé a pris la recrue sous son aile et n'a pas hésité à le féliciter lors de son premier but face à l'AJ Auxerre le 13 novembre dernier. Le début d'une longue aventure selon Jean-Pierre Caillot, son président à Reims.
Le mercato s'emballe au PSG, un départ est confirmé https://t.co/UNKhGXLPHG pic.twitter.com/iPU0VkrnWc
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
« Ekitike ? Il sera, un jour, un très grand joueur. Il confirmera »
Prêté avec option d'achat par le Stade de Reims, Ekitiké a tout pour réussir au PSG selon Jean-Pierre Caillot. « Ekitiké ? S’il avait joué, il aurait, peut-être, été capable de nous mettre un but. Je considère, et j’en ai reparlé avec Luis Campos hier (dimanche, qu’ils n’ont fait aucune erreur en misant sur un joueur comme Ekitiké. Il sera, un jour, un très grand joueur. Il confirmera » a déclaré le président du Stade de Reims.
« Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le PSG »
Surtout que l'attaquant de 20 ans ne manquait pas de sollicitations lors du dernier mercato estival. « Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le PSG. On a eu je le répète, tous les plus grands clubs européens se sont intéressés au garçon, ce n’est pas un hasard. Ça s’appelle un investissement » a-t-il confié au sujet d'Ekitiké. Le joueur aurait pu retrouver ses anciens coéquipiers sur le banc, à l'occasion de la réception du Stade de Reims ce dimanche, mais son entraîneur, Christophe Galtier en a décidé autrement.