Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Henrique, Villas-Boas, Conte… La vérité sur le projet de Newcastle

Les choses s’activent clairement du côté de Newcastle après le rachat du club par un fond saoudien. Quelques noms commencent à sortir, Le 10 Sport fait la lumière.

Repris par un fond appartenant à l’Arabie Saoudite, Newcastle peut se montrer très ambitieux pour l’avenir. Et cela semble être déjà le cas au regard des noms qui commencent à sortir, à droite à gauche. Au poste d’entraîneur ou de directeur sportif, les Magpies veulent du lourd. Il est question d’une arrivée d’Antero Henrique pour la direction sportive. S’il est exact que le Portugais est dans les petits papiers du projet depuis un long moment, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucun contact concret et direct. Deux proches de l’ancien dirigeant du PSG nous ont confirmé qu’il était à l’écoute mais qu’il n’avait, pour le moment, rien de concret sur la table.

Villas-Boas, sa priorité ?

En revanche, le nom d’Antero Henrique est effectivement sur les tablettes des nouveaux repreneurs. Et d’après nos sources, si le Portugais venait à prendre des fonctions dans le Nord de l’Angleterre, l’un des entraîneurs appelé à devenir l’une de ses cibles serait un certain André Villas-Boas. Les deux hommes sont très proches et l’ancien coach de l’OM correspond parfaitement à ce qu’Antero Henrique recherche et apprécie.

En attendant, d’autres noms circulent, comme ceux d’Antonio Conte et Lucien Favre. Comme pour Antero Henrique, Le 10 Sport n’a eu aucune confirmation de contact concret pour ces deux coachs. Une source assure même qu’Antonio Conte n’a discuté avec personne du projet de Newcastle, même par téléphone.

Articles liés