EXCLU - Mercato - ASSE : Où en est vraiment le dossier Bouanga
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Tout proche d’un départ, Denis Bouanga n’a toujours pas tranché sur sa future destination. Entre la Major League Socceur, la Ligue 1 ou une aventure européenne, l’attaquant de l’ASSE poursuit sa réflexion et attend surtout des opportunités plus concrètes. Le 10 Sport fait le point sur la situation du Gabonais à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

La piste la plus chaude pour Denis Bouanga, c’est celle qui mène aux Los Angeles FC, en Major League Soccer. Mais pour l’heure, si le Gabonais ne ferme pas la porte à une aventure américaine, l’offre transmise à l’ASSE a été jugée insuffisante. Selon nos informations, la proposition la plus haute de Los Angeles atteint la somme de 3,5 millions d’euros. Les dirigeants stéphanois attendent plus pour DenisBouanga et espèrent s’approcher des 5 millions d’euros. Un dossier qui doit se décanter dans les prochaines heures puisque le mercato aux États-Unis ferme ses portes dans quelques heures.

Bouanga attend d’autres offres

Tenté par la Major League Soccer, DenisBouanga reste néanmoins attentif aux opportunités en France et en Europe. A 27 ans, l’international gabonais est courtisé depuis un long moment et il se verrait bien relever le challenge d’un autre club de Ligue 1 ou répondre à l’appel d’une écurie étrangère. En France, comme nous l’avons révélé, Lille a longtemps fait le forcing pour Denis Bouanga. D’après nos sources, les Dogues ont laissé tomber et ne font plus partie du dossier. Il n’est pas impossible qu’un autre club français se mettre en ordre de marche dans les prochains jours.

Anderlecht, Bruges et les Rangers

A l’étranger, plusieurs clubs allemands ont également surveillé DenisBouanga ces deux dernières saisons. Mais pas d’offre concrète, pour le moment. Nos sources indiquent qu’il y a aussi eu des approches d’Anderlecht, de Bruges et des GlasgowRangers. Mais aucune offensive n’a trouvé sa cible. Dans une situation d'attente, DenisBouanga comme l'AS Saint-Etienne savent qu'un départ est inexorable. Reste à connaître la destination...

Articles liés